Les femmes qui choisissent de subir une réduction mammaire sont généralement extrêmement satisfaites des résultats. La plupart des patientes se sentent beaucoup plus à l’aise, s’adaptent mieux à leurs vêtements et peuvent faire de l’exercice beaucoup plus facilement. Pour toutes ces raisons, la patiente constate souvent des gains considérables en termes d’estime de soi, de forme physique, de santé et d’apparence. Seulement, quand il arrive le moment de choisir un bonnet, ces dernières balbutient un peu, ne sachant pas lequel choisir.
Devis Express
C’est pourquoi, une question reste en suspens, quelle taille de bonnet choisir quand on veut recourir à la mammoplastie de réduction ? Le but de cet article est de répondre à cette question.
Quels cas pour une réduction mammaire ?
Déjà, la réduction mammaire concerne toutes les filles, elle peut être pratiquée à partir de 18 ans quand la croissance et la puberté sont terminées. Elle peut être néanmoins réalisée à 16 ans quand ce problème de seins est associé à des fortes douleurs lombaires et dorsales. Aussi, il faudrait que le volume des seins et le poids de la jeune fille soient stables depuis un an au moins.
Les cas qui peuvent nécessiter une réduction mammaire sont nombreux parmi lesquels on peut citer:
- Une ptôse mammaire ;
- Une asymétrie mammaire qui rend le port de soutien-gorge inconfortable ;
- Des douleurs lombaires et du dos dus à la masse excédentaire des seins sur le reste du corps.
Comment choisir sa taille de bonnet lors d’une réduction des seins ?
Le choix de la taille de bonnet est très important, il est même au centre de cette intervention. Pour une parfaite réussite dans cette démarche, vous allez devoir faire entièrement confiance à votre chirurgien car il est votre partenaire et votre meilleur allié. Pour commencer, vous allez prendre une première consultation avec votre chirurgien, et durant celle-ci, il va vous accompagner dans la prise d’une bonne décision car lorsque les complexes ont pris place dans notre esprit pendant trop longtemps, on finit par oublier la juste perception de notre corps pour accepter les perceptions erronées de la réalité de notre corps. Donc, le chirurgien est là pour nous faire voir la réalité.
En ce qui concerne les bonnets, le chirurgien possède des bons repères et des critères spécifiques pour vous proposer des tailles adéquates.
Mais attention, il ne faut pas extrapoler dans la réduction car cela peut entraîner un risque de déséquilibre de la silhouette. Ainsi, il est donc important de faire confiance à votre chirurgien et écouter ses conseils. Il pourra vous présenter des simulations afin que vous puissiez être fixée et prendre une meilleure décision car le but de cette intervention est aussi de permettre à la patiente de se réconcilier avec son corps.
En effet, pour choisir une taille de bonnet, plusieurs éléments sont à prendre en compte comme :
- La taille de la patiente
- Son poids
- Le volume initial de ses seins.
En fonction de vos attentes et de votre cas, le chirurgien vous fera quelques propositions et il va aussi prendre en compte vos souhaits car votre avis compte.
Cependant, même si tous les cas ne sont pas identiques, les chirurgiens proposent souvent deux tailles, c’est-à-dire, cela peut être le passage d’un bonnet F à D ou de E à C par exemple.
En résumé, le choix de la taille de bonnet n’est pas anodin, et le résultat attendu dépendra du dialogue que vous aurez avec votre chirurgien.