Les plis qui partent de l’aile du nez et qui se dirigent vers le coin de la bouche sont appelés les sillons nasogéniens. Ainsi, avec l’âge, ces sillons ont tendance à s’accentuer au fil du temps et donnent au visage un air fatigué, marqué et triste. Le sillon nasogénien est provoqué par une fonte de graisse de la joue. En effet, les fibres élastiques se relâchent, notre matelas cutané s’affaisse et le surplus cutané descend en formant un pli. Ces sillons peuvent être une source de gêne pour certaines personnes car ils dénaturent la forme de l’expression du visage et communiquent une mauvaise information à autrui comme par exemple l’air fatigué. Afin de résoudre ce problème, plusieurs alternatives s’offrent à nous comme par exemple l’injection d’acide hyaluronique. C’est quoi l’acide hyaluronique ? Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les sillons ? Nos réponses dans cet article !
L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?
L’acide hyaluronique est un type de polysaccharide non fixé à une protéine centrale et reparti largement parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux, et dont la formule brute est C28H44O23. L’acide hyaluronique est une molécule que l’on trouve de façon naturelle dans le corps humain comme par exemple dans le liquide synovial ou encore dans l’humeur vitrée. Partant de ce postulat, tout le monde possède donc de l’acide hyaluronique dans le corps mais au fil du temps, le stock de cette molécule diminue dans l’organisme. Pour être un peu plus précis, à 50 ans par exemple, dans certains cas, l’organisme ne possède plus que 50% de cette molécule, et c’est ce qui cause l’apparition des rides sur le visage comme par exemple dans la zone de sillon car la peau perd son élasticité et se détend.
Quels sont les avantages de recourir aux produits de comblement cutané ?
L’acide hyaluronique est produit de manière naturelle dans le corps (derme), malheureusement avec le vieillissement de la peau, le stock de cette molécule diminue dans l’organisme car sa production diminue au fur et à mesure que nous vieillissons, ce qui se manifeste par l’apparition des rides, ridules. Afin de combler ces rides et de rajeunir le visage, en médecine esthétique, on procède à l’injection de l’acide hyaluronique dans les zones concernées (sillons, le menton, ride du lion, l’angle de la mâchoire…). Il donne alors des résultats durables et les risques d’allergie sont presque inexistants.
En dehors de ce procédé, en ce qui concerne les sillons, il y a bien d’autres techniques qui peuvent nous aider de combler ces rides du sillon et de rajeunir le visage comme par exemple les fils tenseurs, l’acupuncture.
Mais, quand le patient n’est pas éligible à ces techniques sans bistouri à cause d’une quelconque pathologie, la dernière solution reste alors la chirurgie (Le lipofilling).
Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les sillons ?
Précocement, les rides du sillon apparaissent vers 30-35 ans selon les types de peaux. Cela peut être vraiment gênant. Ainsi, l’injection d’acide hyaluronique est une meilleure alternative pour combler les zones creuses du visage, les ailes du nez, jusqu’à la patte d’oie. En parlant du nombre de seringues pour ces injections, en général, il faut compter jusqu’à trois injections de seringue d’acide hyaluronique pour un résultat immédiat et durable offrant un rajeunissement sans chirurgie. Toutefois, le nombre de seringues à injecter dépendra de la gravité des sillons, et donc une consultation avec un médecin expérimenté est nécessaire. C’est pour cette raison que nos experts travaillent avec les patients pour offrir un traitement personnalisé afin d’obtenir les résultats désirés.