Greffe de barbe Turquie

Greffe de barbe Turquie

Une barbe irrégulière, à peine présente, ou totalement absente ne plait pas à certains hommes, car avoir une barbe complète est synonyme de masculinité. De nombreuses personnes désirent apporter à leur masculinité un plus en rendant leur barbe complète. Les techniques naturelles ne peuvent jamais être précise, la seule technique qui puisse donner une barbe bien définie est la chirurgie de greffe de barbe Turquie.

Depuis de nombreuses années, la greffe de barbe est de plus en plus réalisée pour greffer les cheveux en vue de créer une barbe plus épaisse et plus pleine.

greffe de barbe

Prix greffe de barbe Turquie

Pour avoir le prix greffe de barbe en Turquie, demandez votre devis gratuit pour avoir toutes les informations et les détails sur votre greffe avec un tarif pas cher.

Qu’est-ce que la greffe de barbe Turquie ?

La greffe de barbe en Turquie est une intervention de la chirurgie des cheveux qui, comme son nom l’indique, consiste à implanter les poils du visage pour donner ou rendre complète, régulière et pleine, la barbe chez les hommes qui n’en ont pas ou qui ont une barbe inégale ou peu développée.

La greffe barbe peut être faite par les techniques de greffe capillaire, notamment la FUT et la FUE. Mais la technique la plus utilisée est la FUE.

Qu’est-ce que la FUE ?

La FUE est une technique de la chirurgie de greffe de cheveux. Elle présente plusieurs avantages et est la plus adaptée à une greffe de barbe. Elle signifie « Extraction d’unités folliculaires ». La FUE est une technique moins-invasif qui consiste à extraire les cheveux (follicules pileux) aux niveaux des zones qui les présentent. Ces zones d’extractions sont appelées sites donneurs.  Pour une greffe de cheveux de manière générale, les sites donneurs se trouvent le plus souvent à l’arrière de la tête (cuir chevelu). Mais si le patient n’a pas assez de cheveux conséquents ou est chauve ou encore ne désire pas l’épilation de sa tête, il est également possible d’extraire les poils de la poitrine comme site donneur pour la greffe d’une barbe.

Qui peut être candidat à la greffe barbe Turquie ?

prix greffe barbe TurquieUne greffe de barbe est une bonne solution pour les hommes qui n’ont pas assez de cheveux au niveau de la barbe, ou qui n’ont pas de barbiche, de moustache. Le manque de barbe peut être causé par un certain nombre de facteurs : la génétique et l’hérédité, des cicatrices chirurgicales, des brûlures ou autres circonstances.

Pour bénéficier d’une greffe de barbe, le patient doit avoir des poils au niveau des sites donneurs. Le manque de cheveux sur la tête (l’alopécie) n’est pas fatal pour une greffe de barbe, car les cheveux d’autres sites comme la poitrine peuvent être utilisés.

Devis express gratuit

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de greffe de barbe se déroule le plus souvent sous anesthésie locale, mais elle peut aussi se faire sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 7 et 10 heures selon le nombre de greffons nécessaire qu’il faut greffer, mais aussi de la technique qui sera utilisée. C’est une intervention ambulatoire.

FUE : Extraction d’unités folliculaires

Pour une greffe de barbe, la FUE est la technique la plus utilisée. Le chirurgien débute son intervention en réalisant l’extraction des follicules pileux un à un d’un site donneur (généralement le cuir chevelu) et va les implanter au niveau de la barbe, favoris ou moustache afin de devenir complète.

Après l’extraction, le chirurgien va effectuer de très petites incisions dans la zone du visage. Durant cette phase, le chirurgien prend tout son temps, car elle est très délicate. En effet, cette phase détermine la direction, la densité et l’angle de chaque nouveau cheveu.

De manière générale, le nombre de greffons implantés varient entre 4000 et 7000 cheveux pour une restauration complète de la barbe, en fonction de la taille de la zone receveuse.

FUT : Transplantation d’unité folliculaire

Aussi connue sous le nom de bandelette, la chirurgie de greffe de barbe par la méthode FUT, consiste à extraire une « bande » de peau saine et porteuse de poils de la zone donneuse (encore une fois, le plus souvent le cuir chevelu) pour être implantée dans les zones de la barbe. Le site donneur est petit et est cousue. Cette zone sera recouverte par les cheveux environnants, ce qui la rendra imperceptible.

Cette bande sera ensuite divisée en des greffons. L’implantation se fait de la même manière qu’avec la technique FUE.

Quelles sont les suites opératoires ?

greffe de barbe TurquieAprès la greffe, la peau sera encore sensible ; les rougeurs vont apparaitre. Il faut attendre entre 5 et 7 jours pour que la peau devienne normale. Une semaine après, toute rougeur et gonflement vont s’atténuer et s’estomper.

Pour obtenir les résultats escomptés, il est recommandé de suivre certaines instructions, notamment, ne pas :

  • Gratter la barbe greffée ;
  • Exposer son visage au soleil ;
  • Faire des exercices physiques intenses ;
  • Prendre de la cigarette et de l’alcool ;
  • Nager (piscine, plage…), prendre des saunas et des spas ;
  • Mouiller les zones de greffe pendant les 5 premiers jours qui suivent la chirurgie.

Il est recommandé de garder les sites d’extraction et d’implantation propres pour éviter les effets indésirables.

Il faut aussi appliquer les pommades antibiotiques prescrites par le chirurgien au niveau des sites d’extractions et d’implantation pour favoriser la guérison.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la greffe de barbe en Turquie ne sont pas obtenus aussitôt après l’intervention. En effet, après 2 ou 3 semaines après la chirurgie, les follicules greffés vont commencer à tomber, cela est normal. Puis entre 3 et 4 mois, les cheveux définitifs vont commencer à repousser. Une fois la barbe pleine, elle est permanente. Le patient peut la coiffer selon son style.

Devis Express
Right Menu Icon