Pour se débarrasser définitivement des poils du corps, il n’y a rien de mieux que l’épilation au laser en Turquie. En effet, elle est l’une des techniques d’épilation permanente les plus réussies. En revanche, elle nécessite un peu plus d’investissement et, comme toute méthode d’épilation, elle a ses points forts et ses points faibles. On vous explique tout.

épilation laser prix Turquie

Prix épilation Laser Turquie : combien coûte l’épilation

Le prix d’une séance d’épilation au laser en Turquie dépend de plusieurs critères. En effet, il diffère entre des séances dans un centre d’épilation au laser ou chez un dermatologue et des zones que vous comptez épiler.

En gros, il en coûte de 150 à 180 euros pour une séance demi-jambes, de 60 à 80 euros pour les aisselles, de 50 à 130 euros pour un maillot de bain classique ou complet. Renseignez-vous également sur les forfaits : par exemple, jambes complètes + maillot + aisselles. Ils peuvent être beaucoup plus économiques.

Devis Gratuit pour épilation laser prix Turquie

L’épilation Laser : en quoi consiste-t-elle ?

L’épilation au laser en Turquie vous permet d’éliminer les poils de n’importe quelle partie du corps et du visage. Le laser détruit le follicule pileux et la tige capillaire en ciblant la mélanine capillaire. Plus il est sombre et épais, plus il sera efficace. A cet effet, le laser chauffe le pigment brun ou noir présent sur la peau (claire) et détruit les poils à haute température.

L’épilation du corps prend plusieurs séances. Généralement entre 5 et 8 séances, parfois plus, selon la personne. Les cheveux passent par 3 phases tout au long de leur croissance. Par conséquent, il est très important de traiter toutes ces phases avec un laser, qui durent plusieurs mois (voire des années). Ainsi, l’épilation au laser ne peut pas éliminer tous les poils à la fois.

L’épilation au laser : est-ce pour tout type de peau ?

L’épilation au laser en Turquie peut être faite sur n’importe quel type de peau. Il suffit juste de choisir les bons appareils. Cependant, des précautions particulières doivent être prises avec la peau bronzée car cela augmente le risque de brûlures ou de décoloration. Il est donc déconseillé de vous exposer au soleil ou d’utiliser une poudre bronzante automatique suspendue durant le processus.

Selon le phototype de votre peau et la couleur de vos poils, le spécialiste d’épilation utilisera différents types de laser avec des longueurs d’onde spécifiques. Voici quelques exemples :

  • Pour une peau de phototype clair de 1 à 4 et si votre peau n’est pas bronzée, votre épilation se fera avec un Laser Alexandrite qui possède une longueur d’onde de 755 nm.
  • Pour une peau de phototype foncé (4 à 6) ou peau bronzée, le spécialiste privilégiera le laser Nd-YAG à longueur d’onde 1064.

Quels sont les différents types de lasers d’épilation en Turquie ?

Les lasers d’épilation peuvent être divisés en deux catégories :

1.     Lasers thermiques :

Le laser d’épilation émet un flash de lumière très puissant focalisé sur une petite zone de la peau. Le pigment sombre des cheveux (mélanine) absorbe cette énergie lumineuse et la convertit en chaleur, en conséquence, le follicule pileux brûle et les cheveux ne repoussent pas. C’est pourquoi les lasers n’éliminent pas les cheveux blonds.

Le même principe permet l’utilisation de la lumière pulsée (ou lampe flash) pour une épilation durable. La peau environnante est plus transparente, absorbe moins de chaleur et reste donc intacte.

2.     Lasers à effet photomécanique :

Dans ce cas, le laser émet un faisceau lumineux d’une longueur d’onde spécifique qui résonne avec le pigment dans les cheveux. Cette forte vibration ruinera le follicule pileux et empêchera la repousse des cheveux.

épilation laser Turquie

Quelles sont les parties concernées par l’épilation ?

Les zones d’épilation classiques sont le corps et le visage.

Pour les femmes, ce sont : les jambes, les aisselles, le maillot, etc. Ces zones donnent de très bons résultats. Chez l’homme, les parties concernées sont : le torse, le dos, la barbe, etc.

En revanche, le laser ne marche pas bien sur poils sur des bras, des jambes, des oreilles et du nez. L’épilation ne concerne pas entre les sourcils trop près des yeux.

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Avant tout traitement, le spécialiste de l’épilation au laser commence par examiner le patient pour s’assurer qu’il est compatible avec l’épilation au laser (les poils doivent être foncés) et pour sélectionner l’appareil et ses réglages en fonction de la couleur de la peau. L’opérateur laser fixera également un prix fixe pour le patient.

Après la première consultation, le patient peut démarrer la séance d’épilation si la zone à traiter est bien rasée (à l’exception des peluches sur le visage) et propre.

La veille de la séance, il est impératif de se raser les poils, car un traitement au laser peut brûler la peau. L’opérateur laser et le patient doivent porter des lunettes de sécurité pour éviter tout contact visuel avec les faisceaux laser.

Un tir laser d’une durée de 5 millièmes de seconde est dirigé avec un jet d’air froid pour réduire la netteté du laser. Pour un plus grand confort du patient, une crème anesthésique peut être appliquée sur les zones les plus sensibles.

Après la séance, le technicien laser applique une crème apaisante et revitalisante sur la zone rasée. La prochaine séance d’épilation sera programmée au moins 1 mois plus tard.

Au cours des séances, les poils deviennent plus fins, plus légers, s’allongent et disparaissent progressivement, donnant ainsi à la peau, un aspect plus doux et plus lisse. Après quelques années, 1 à 2 séances de retouche peuvent être effectuées, car il arrive que plusieurs poils individuels repoussent.

Le laser fonctionne également sur les poils sous la peau (poils incarnés).

Quels résultats obtient-on avec une épilation au laser ?

Les résultats de l‘épilation au laser en Turquie sont évidents. En effet, les poils ne repoussent pas pendant 4 semaines à compter de la première séance. Par ailleurs, il faut attendre le cycle capillaire pour évaluer les résultats réels du traitement.

Devis Gratuit pour épilation laser pas cher