fbpx

Six exercices simples pour se débarrasser des bras flasques

Les beaux jours pointent leur nez et vous avez du mal à exhiber vos bras en T-shirts sans manches ou même en chemises. Ces parties très molles sont appelées triceps qui ont pour fonction de tendre les bras.

L’âge et la graisse corporelle sont les deux causes principales du relâchement des bras, il est par ailleurs essentiel de tonifier vos muscles en faisant des exercices en plus d’opter pour une nourriture appropriée.

Ces exercices sont simples et peuvent être faits à la maison :

1/ Raffermissez le dessous des bras : Triceps-Dips

Cet exercice se fait à l’aide d’une chaise, il faudra lui tourner le dos et placer les mains à la largeur des épaules sur l’assise, les bras fléchis et les jambes aussi selon la largeur des hanches avec votre dos près de la chaise. Il faudra alors tendre les bras puis les fléchir lentement et abaisser votre corps vers le sol ensuite en tendant les bras à nouveau. Répétez ce mouvement de dix à quinze fois.

2/ Raffermissez le dessous des bras en faisant des pompes :

Il faudra s’allonger sur le sol en faisant porter le poids de votre corps sur vos bras écartés tout en ayant les coudes près du corps, abaissez votre corps et relevez le . Répétez ce mouvement de dix à quinze fois.

3/ Raffermissez le dessous des bras en faisant des extensions arrière :

Pour cet exercice vous aurez besoin d’haltères de un à deux kilos que vous tiendrez en vous mettant à genoux. Penchez le haut du corps en avant à partir des hanches tout en fléchissant les bras à un angle de 90° et tenez les bras en arrière afin de ressentir la tension dans les triceps et reprenez la position initiale. Trois séries de huit à dix répétitions sont idéales.

4/ Raffermissez le dessous des bras en faisant des extensions de triceps :

Cet exercice est faisable en étant debout ou allongé sur le sol, vous aurez juste besoin d’un poids de un à deux kilos.

5/ Raffermissez le dessous des bras en faisant la série du penché (Rowings) :

Prenez les haltères, mettez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, fléchissez les genoux et penchez-vous vers l’avant sans courber le bas du dos. Essayez de tendre les bras vers le bas à l’aplomb des épaules, repliez ensuite les bras vers l’arrièrejusqu’à la poitrine, enfin descendez lentement les poids et ressentez les dans vos triceps. Ceci est à répéter quinze fois.

6/ Raffermissez le dessous des bras en faisant des abdos à une main :

Il faudra s’allonger sur le côté gauche, les genoux fléchis tout en plaçant la main gauche sur l’épaule droite puis appuyez la main droite sur le sol pour soulever le haut du corps. A répéter dix fois tout en changeant de côté.