Liposuccion des bras est-elle aussi efficace que la brachioplastie ?

La liposuccion des bras ou la brachioplastie

La principale différence entre eux est que la liposuccion est limitée à l’extraction de la graisse interne tandis que la brachioplastie remodèle complètement la forme. Mais quel est le meilleur ? Évidemment, cela dépend de chaque situation. Comme pour les muscles, les hanches ou d’autres zones du corps, certaines personnes ont de gros bras. Ce n’est pas un problème jusqu’à ce que cela devienne une cause d’inquiétude ou une grande contrariété qui pourrait affecter l’estime de soi. Un autre cas se présente lorsque la peau des bras est affaissée avec un excès de graisse qui les rend moins beaux ou les empêche de se déplacer normalement.

C’est à ce stade qu’il faut prendre la décision de consulter un professionnel et d’évaluer les options qui existent pour le remodelage du haut des bras et celle qui convient le mieux à chaque patient.

Liposuccion du bras contre la brachioplastie

La liposuccion des bras aspire, à l’aide de fines canules, l’excès de graisse que possède le patient dans la zone supérieure de celle-ci. Par conséquent, leur forme due à l’excès de peau n’est pas remodelée, elle ne prend donc pas une apparence tonique et tendue. Comme il ne sera pas étiré, il tombera après l’extraction, ce qui le rendra moins beau car l’effet sera celui d’une aile de chauve-souris.

Cet excès de peau qui tombe peut affecter l’estime de soi du patient, ce qui tend à couvrir les bras et à éviter à tout prix l’utilisation de vêtements tels que des manches courtes ou des bretelles.

Cette opération utilise une anesthésie locale et dure généralement jusqu’à une heure et demie. Comme il s’agit d’une procédure ambulatoire, le patient peut rentrer chez lui après quelques heures.

Pour sa part, la brachioplastie, un lifting brachial ou lipectomie, consiste en une méthode de remodelage total des bras. Une fois la graisse enlevée, le chirurgien étire également l’excès de peau en l’adaptant à la nouvelle dimension de ces membres supérieurs.

La brachioplastie est une procédure ambulatoire sous anesthésie et sédation locales. L’opération dure environ deux heures et ne nécessite pas d’hospitalisation. La graisse est extraite presque comme lors de la liposuccion des bras, à travers de fines canules qui l’aspirent sans mettre en danger les tissus importants. Ensuite, le chirurgien va tirer et étirer l’excès de peau avant de poser les points de suture, ce qui, comme dans le cas de l’autre traitement, est effectué avec des fils résorbables par le corps.

L’inconvénient par rapport à la liposuccion est que la brachioplastie implique une récupération plus lente car il faut environ 3 semaines pour que le patient récupère complètement. En outre, il s’agit d’une intervention chirurgicale qui laisse des cicatrices dans les bras et sous les bras . Elles ne seront pas très volumineuses mais elles seront remarquées. Pour cette raison, le patient doit évaluer s’il souhaite que ces marques restent éternellement sur sa peau.

Quand choisir la liposuccion des bras et quand opter pour la brachioplastie?

Logiquement, le chirurgien est le meilleur pour donner des conseils de traitement pour chaque type de patient. En général, la liposuccion des bras est une alternative valable si la peau présente une élasticité et une hydratation. Dans ce cas, l’extraction de la graisse peut être réalisée avec une simple liposuccion brachiale. L’excès de peau, grâce à son élasticité, deviendra de plus en plus tendu et compact au fil du temps et retrouvera la forme du bras. L’utilisation d’un bandage protecteur favorisera la récupération et garantira que la peau s’adapte à la nouvelle forme. Le patient devra porter ces bandages un mois ou deux pour que la récupération et les résultats soient parfaits.

Mais le choix de l’un ou l’autre traitement dépendra également de la quantité de graisse à éliminer dans le bras, s’il est beaucoup, il serait peut-être préférable de subir une brachioplastie, à condition que le résultat, malgré la peau, ne soit pas aussi espéré. La liposuccion laisse de petites cicatrices au coude et près des aisselles, si petites qu’elles sont presque invisibles.

D’autre part, lorsque le spécialiste le conseillera, il sera possible de réaliser des exercices visant à renforcer le triceps de manière à ce qu’il prenne progressivement la relève. Au contraire, si la peau est sèche et inélastique, elle sera très probablement molle après l’aspiration d’un excès de graisse. La brachioplastie est également indiquée chez les personnes ayant perdu beaucoup de poids. Dans ces cas, le régime aura laissé un excès de peau qui augmentera avec l’extraction de la graisse présente dans les bras.

Dans ce cas, le médecin recommandera un lifting facial , car le chirurgien peut enlever la peau tombante sans la graisse par cette opération. De plus, dans ce cas, le professionnel vous conseillera d’utiliser des bandages de compression afin que les résultats obtenus lors de l’opération soient conservés jusqu’à ce que la zone soit récupérée.

L’idéal est de prendre contact avec notre chirurgien expert dans les deux procédures. Notre médecin étudiera votre cas, effectuera les tests pertinents et évaluera le meilleur traitement pour vous. Grâce à son intervention, vous pourrez retrouver votre estime de soi et exposer des bras toniques et tendus même en été. Demandez votre devis gratuit.

Devis gratuit pour liposuccion des bras ou la brachioplastie