Comment prendre soin de ses ongles ?

Comment prendre soin de ses ongles ?

S’il est bien une chose qui en dehors du visage de la femme, de ses cheveux ou de ses formes attirent les hommes, ce sont bien les ongles. Des ongles bien entretenus sont l’expression d’une bonne hygiène pas seulement corporelle, mais aussi morale. Avoir des oncles propres, pas rongés, des ongles vernis est aussi la preuve d’une bonne éducation. Comment entretenir ses ongles ?

Qu’est-ce qui casse les ongles ?

Comment entretenir ses onglesEnfants, hommes ou femmes, on a tous au moins, sans raison apparente, ronger ses ongles. Si l’habitude de se ronger les ongles traduit le caractère impatient chez certains, leurs frustrations ou le stress, il ne s’agit pas seulement d’avoir atteint le stade de l’onychophagie, stade suprême, pathologique pour que se ronger les ongles soit un mal. Sur le plan esthétique, même une seule fois, de tels ongles ne sont pas appréciables.

Mais les ongles peuvent aussi se casser sans raison. Du moins on le croit. Des ongles qui se cassent peuvent mettre en lumière une mauvaise alimentation et surtout l’absence de calcium, faire suite à une exposition spontanée ou fréquente à des produits chimiques, ou les nombreuses tâches permanentes auxquelles la plupart des femmes se livrent au quotidien. Mais il y a aussi des maladies comme l’hypothyroïdie, l’anémie,  l’hyperthyroïdie, les mycoses, etc., Mais aussi la température (froid ou chaud), le vieillissement, l’excès de manucure, qui sont aussi à l’origine des ongles fragiles.

Quelques conseils pour soigner ses ongles

Bon, il faut dire que les précautions à prendre en considération ne sont pas strictes comme par exemple pour une  injection de graisse pour agrandir son décolleté, une femme peut elle-même agir en amont de la manucure à l’entretien de ses ongles. Il est important de mettre un accent sur la prévention par des gestes simples si l’on veut garder des ongles solides.

Pour cela, il est conseillé de toujours porter des gants en latex au moment de faire la vaisselle. Et s’il était possible d’avoir à ne le faire qu’une fois par jour, ce serait l’idéale. Car les produits chimiques agressent, ramollissent et fragilisent les ongles. Il faut donc généralement tremper la vaisselle dans de l’eau savonneuse, ce qui facilite plus tard son nettoyage et protège les ongles.

Il faut noter aussi qu’une alimentation riche en protéines protège non seulement les ongles, mais aussi les cheveux. Un déficit en protéine produit donc l’effet contraire. Pour ceux qui ne consomment pas de viande, ils trouveront des protéines dans des légumes ou du soja. Dans les noix par contre, on peut trouver des acides gras, comme dans les œufs aussi, du lait entier, du beurre, qui sont aussi nécessaires à l’entretien des ongles.

 

Enregistrer

Enregistrer

Right Menu Icon