fbpx

Combien de temps faut-il pour récupérer d’une rhinoplastie

Comme beaucoup d’autres opérations de chirurgie esthétique, la rhinoplastie est une procédure délicate. Elle servira pour remodeler la pointe du nez ou simplement modifier sa taille. La chirurgie du nez prend également en compte les autres caractéristiques du visage afin de s’assurer que cela n’entraîne pas des complications imprévues et des résultats insatisfaisants, en particulier en termes de proportionnalité.

Types de rhinoplastie

Il existe deux principaux types de rhinoplasties :

Rhinoplastie fermée : le chirurgien fera une incision dans les narines. Pendant ce temps, il peut éliminer les os et les cartilages trouvés dans le nez lorsque cela est nécessaire. Ce type de rhinoplastie ne présente pas les risques de cicatrisation. Un implant artificiel peut être effectué pour assurer la forme désirée selon vos besoins.

Rhinoplastie ouverte : C’est là que la chirurgie est effectuée mais n’affecte pas les os et les cartilages dans le nez. Une incision est réalisée à travers les columelles et les tissus finis qui séparent les narines, avec une cicatrice.

Récupération après l’opération :

La récupération commence peu après la chirurgie du nez, mais prend beaucoup de temps. Bien que le bandage et l’attelle sur le nez peuvent être enlevés une semaine après la chirurgie, vous pouvez avoir des ecchymoses ou des gonflements. Cela peut disparaître après quelques semaines. Des presses à froid sont souvent recommandées afin de réduire la douleur et le gonflement. Dans l’ensemble, la récupération peut durer de plusieurs semaines à plusieurs mois. La durée dépend du type de la chirurgie effectuée.

Vous ferez bien de trouver un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats.

En résumé, la rhinoplastie est un excellent moyen de stimuler votre confiance en améliorant votre apparence sans interférer avec vous et la qualité de vie.