Ventre plat : règles utiles pour contraster la matière grasse

jouvence-ref

In Blog Posted

Avoir le ventre plat est le désir de chaque femme, surtout en été, quand le ventre débordant devient un vrai problème esthétique.

Avec la chaleur les femmes ont l’habitude de porter des vêtements où leurs formes sont mises en valeur, tandis qu’en hiver elles peuvent les cacher sous leurs pulls. L’embarras est parfois flagrant lorsque les femmes vont se baigner à la plage, et ne se trouvent pas toujours à l’aise lorsqu’elles se « montrent » en maillot de bain.

Ce n’est pas juste une question qui ne concerne que les personnes «en chair», mais aussi ceux qui souffrent de gonflement abdominale, surtout les femmes, de constitution maigre. C’est parce que le ventre enflé n’est pas seulement lié à quelques kilos de plus, mais parfois c’est un symptôme de quelque chose qui ne va pas.

Dans les cas les plus simples, il peut être trivialement attribuable à des troubles alimentaires, particulièrement riche en hydrates de carbone, des pâtes et du pain, avec une charge glycémique élevée et donc vous faire grossir, mais aussi provoquer la fermentation, la production de gaz intestinaux et de contribuer au gonflement.

Dans ce cas, il suffit de s’adapter à vos habitudes alimentaires et, avec l’activité physique, vous pouvez avoir un ventre plat et tonique.

Le gonflement du ventre, cependant, peut aussi être une sonnette d’alarme pour la présence de problèmes intestinaux, tels que le syndrome du côlon irritable ou dysbiose (altération de la flore bactérienne), ou une intolérance alimentaire et malabsorption des nutriments.

Dans ces cas, il est préférable de se tourner vers un spécialiste, un nutritionniste ou un expert naturopathe dans le domaine, qui sait comment prescrire les examens médicaux les plus appropriés pour enquêter sur la situation et ainsi donner les bonnes orientations.

Dans tous les cas, il est toujours préférable d’éviter les régimes drastiques qui promettent de nous faire avaler quoi que ce soit et même perdre du poids en peu de temps, afin d’être prêt pour le test du maillot de bain : « rituel par excellence de toutes les femmes ».

Néanmoins, cachant un effet « boomerang » dangereux, avec le risque de nous ramener à la situation de départ.

Le ventre ballonné peut également être causé par le stress, qui rend la digestion difficile, l’ingestion et l’accumulation d’air dans l’estomac et l’intestin.

Grâce à une bonne alimentation, nous pouvons « dégonfler » l’abdomen, mais si nous voulons contraster la masse graisseuse afin d’avoir un ventre tonique et plat, nous devons pratiquer une activité physique régulière.

Même une promenade toute la journée est un aspect qui aide à accélérer le métabolisme afin de perdre de plus en plus de kilos. En outre, la nature vient à notre aide avec des remèdes simples, tels que des tisanes anti-gonflement et des suppléments naturels « ad hoc ».

Avant de commencer à parler de séances d’entraînement, il est bon de savoir que les muscles abdominaux, sont quatre, et en particulier pour certains de ces muscles, il y a des exercices abdominaux pour les femmes spécifiques à faire.

Le rectum abdominal est le muscle central, qui est utilisé pour la posture et est responsable de la fameuse “tortue”.

Les muscles obliques (internes et externes) relient le buste aux membres inférieurs, et aident à délimiter les hanches, les parties latérales de l’abdomen, donnant une définition précise à l’abdomen. Une autre partie importante est celle de l’abdomen, un muscle horizontal qui contient les organes du ventre, parce que cela fonctionne comme une gaine. Par exemple, c’est le muscle qui entre en action lorsque nous tirons le ventre à l’intérieur.

Pour avoir un ventre plat, vous devez faire des exercices à la maison ou dans le gymnase, visant à stimuler, former et redéfinir, d’abord et avant tout, votre abdomen inférieur et oblique.