En quête de beauté éternelle

jouvence-ref

In Blog Posted

La demande de chirurgie esthétique est plus forte que jamais. Chaque année, le nombre d’interventions réalisées augmente et les gens en parlent de plus en plus ouvertement et y ont librement recours.

D’après l’ISAPS (Société internationale de chirurgie esthétique et plastique), l’intervention chirurgicale la plus fréquente est l’augmentation mammaire (15,8 %), devant la liposuccion (14,0 %), la blépharoplastie (12,9 %) et la rhinoplastie (7,6 %).

Les gens sont de plus en plus en quête « d’un corps jeune et parfait ». Ils sont, grâce au Web, à la télévision et aux réseaux sociaux, plus informés des possibilités et des types d’interventions. Ils apprennent beaucoup grâce au partage d’expériences, sont plus rassurés et n’hésitent plus à se lancer.

Mais que cherchent-ils ?

A l’ère de l’apparence et du paraître, de nombreuses personnes se sentent mal dans leur peau.

Même si l’on sait qu’on ne devrait pas juger les gens sur leur apparence, il n’en demeure pas moins que l’apparence physique est devenue la première impression qu’une personne dégage et sur laquelle elle est évaluée. Les entreprises sont aussi de plus en plus exigeantes quant à l’aspect physique de leurs employés.

Certaines particularités physiques, autant chez les hommes que chez les femmes, sont vécues, par la personne elle-même, comme des défauts et engendrent une grande souffrance. Des oreilles décollées, une petite poitrine, un gros nez, une peau acnéique ou encore une bouche pas assez pulpeuse.

Ces personnes affirment que ces « défauts » leur gâchent la vie et n’hésitent plus désormais à recourir à la chirurgie esthétique pour y remédier.

Nombreuses et variables sont les envies. Et les chirurgiens et médecins esthétiques l’ont bien compris. Ils trouvent toujours un nouveau concept chirurgical, une nouvelle méthode pour aider la personne à corriger et améliorer son corps sous toutes ses facettes, à rester jeune et beau/belle et à gagner en estime de soi.

Lutter contre les effets du temps de façon durable

Nombreux traitements sont possibles afin de retarder ou d’effacer les effets du temps sur la peau. L’important est bien évidemment de consulter un chirurgien spécialiste afin de trouver la meilleure solution au problème à traiter.

Un lifting facial permet par exemple de corriger les défauts apparents du visage. Un lipomodelage comblera certaines rides et atténuera les signes visibles du vieillissement.

La chirurgie mammaire permet de remodeler entièrement les seins avec un rendu très naturel. La liposuccion, quant à elle, débarrasse définitivement la silhouette des amas graisseux qui l’alourdissent.

Mais à quel prix ?

Le prix d’une chirurgie esthétique varie selon le pays dans lequel l’opération est réalisée. La Tunisie est réputée pour être l’un des pays les moins chers pour les opérations chirurgicales. Le tarif du voyage plus l’opération revient souvent moins cher que le prix d’une opération en Europe.