La septoplastie : la solution pour un septum dévié

jouvence-ref

In Blog Posted

Un septum dévié ne présente souvent aucun symptôme, mais certains symptômes comprennent une difficulté à respirer par le nez, une congestion nasale, des infections des sinus, des saignements de nez, des problèmes de sommeil, des maux de tête et un écoulement post nasal.

[fancy_link title=”Obtenir un devis Gratuit” link=”/devis-gratuit.php” target=”” style=”5″ class=”” download=””]

Certains symptômes de déviation de la cloison peuvent être traités avec des médicaments. Des cas plus graves de déviation de la cloison peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour réparer le septum.

Symptômes

Respiration obstruée : Il peut être difficile de respirer par le nez, surtout si vous souffrez d’un rhume, d’une allergie ou d’une infection des sinus qui provoque une inflammation des voies nasales.

Saignements de nez : La surface de votre septum peut devenir sèche, ce qui augmente le risque d’avoir des saignements de nez.

Douleur faciale : Un septum sévèrement dévié peut affecter l’intérieur de la paroi nasale et causer des douleurs faciales.

Maux de tête : Un éperon aigu est possible avec un septum dévié, et s’il touche la paroi nasale, il peut causer des maux de tête.

Sinusite chronique : Cette affection est caractérisée par une infection des sinus qui dure plus de 12 semaines malgré les tentatives de traitement. Il est plus susceptible de se produire si vous avez un septum qui provoque l’accumulation de mucus dans vos sinus et les voies nasales.

Après l’écoulement nasal : Habituellement, le mucus s’écoule sans danger à l’arrière de la gorge, mais une déviation de la cloison peut causer l’accumulation et l’épaississement du mucus. Il peut sembler que cela coule le long du nez ou s’accumule dans votre gorge.

Déformation nasale : En cas de septum sévèrement dévié, l’aspect extérieur du nez peut être modifié.

Solutions

Les symptômes peuvent parfois être améliorés avec des traitements conservateurs tels que les décongestionnants, les antihistaminiques ou les sprays stéroïdiens nasaux.

Si les traitements conservateurs ne sont pas assez efficaces, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger votre septum. Cette procédure est la septoplastie qui sert à enlever l’excès d’os ou de cartilage pour redresser le septum.

La procédure est réalisée entièrement par les narines, de sorte que vous n’aurez pas de gonflement ou des ecchymoses sur l’extérieur de votre nez. Votre nez n’aura pas besoin d’être bourré de gaze, car les saignements seront minimes et aucun os nasal n’aura besoin d’être cassé dans le cadre de cette procédure.

[fancy_link title=”Obtenir un devis Gratuit avec toutes les informations” link=”/devis-gratuit.php” target=”” style=”5″ class=”” download=””]

Un septum dévié qui est causé par une blessure au nez ou au visage peut être évité si :

Vous portez des casques appropriés pour faire du sport

Vous portez toujours votre ceinture de sécurité lorsque vous roulez en voiture