Rides sur les joues : que faire ?

Rides sur les joues que faire

Nous avons tous des lignes sur nos visages, mais les principaux problèmes de rides auxquels nous pouvons être confrontés diffèrent d’une personne à l’autre.

Parfois, les rides peuvent être plus visibles sur le front, le contour des yeux, les lèvres et le menton ou entre les sourcils; mais pour certains d’entre nous, les rides sur les joues sont les plus apparentes de toutes les rides de notre visage. Si tel est le cas, lisez la suite de l’article pour découvrir les causes les solutions  naturelles et médicales pouvant vous aider à éliminer rides sur les joues.

Quelles sont les causes de l’apparition des rides ?

En vieillissant, nous avons tendance à avoir des rides et des ridules sur la zone de la bouche, les joues, le contour des yeux et le front. Il est normal d’avoir ces lignes qui augmentent avec l’âge; et cela est dû au fait que notre peau devient plus fine et subit une réduction du collagène, de l’élasticité et de la qualité musculaire.

La zone dans laquelle les rides apparaissent sur notre visage différera en fonction de la forme de notre visage, de la génétique et de notre mode de vie. Les joues sont une partie de notre visage que nous nous attendons à être lisse et rebondie, mais les rides viennent altérer l’apparence esthétique des joues. Pire, les rides et ridules recouvrent parfois toute la zone des joues, ce qui nécessite un traitement approprié pour les supprimer.

Quelles sont les solutions disponibles pour supprimer les rides sur les joues ?

Produits de soin de la peau

L’utilisation des produits naturels de soin anti-âge est l’un des meilleurs moyens d’aider à améliorer la peau par voie topique. Une bonne routine de soins naturels utilisant des produits de haute performance aidera à garder la peau claire et fraîche et à fournir des actifs améliorant la peau, dont beaucoup ont été prouvés pour réduire naturellement les rides et ridules.

Il existe des ingrédients végétaux étonnants pour aider à inverser les signes du vieillissement cutané. Des produits qui contiennent de l’hibiscus (prouvé pour lisser naturellement les rides et ridules), de l’acide hyaluronique pour repulper et lisser la peau et une multitude d’antioxydants pour stimuler le visage et le cou et réparer les dommages, sont fortement recommandé chez les patients aux prises avec les rides sur les joues.

Les crèmes pour les yeux contenant de l’hibiscus et de nombreux autres actifs végétaux étonnants, comme l’acide hyaluronique, la grenade et le thé vert pour se régénérer et raviver, sont également disponibles. Utiliser l’ensemble de la gamme est la routine de soin du visage parfaite. Vous pouvez aussi utiliser une huile revitalisante pour le visage pour revitaliser et nourrir la peau.

Exercices faciaux pour réduire les rides sur les joues

Comme les rides des joues peuvent survenir à la suite d’une détérioration des muscles du visage, il existe un exercice facile que vous pouvez faire pour stimuler cette zone.

Un mouvement rapide et simple d’amélioration des joues consiste à transformer vos deux premiers doigts en un V, puis avec les paumes face au visage, placez-les de chaque côté de la joue, de sorte que le bout des doigts soit aligné avec le haut des pommettes. Coupez légèrement les joues et déplacez doucement les doigts l’un vers l’autre, dans une sorte de mouvement de ciseaux. Répétez cinq fois et faites-le quotidiennement.

Il existe de nombreux autres exercices du visage qui peuvent être trouvés en ligne, et ceux-ci sont parfaits pour réduire le relâchement cutané. C’est une bonne idée de pratiquer également le yoga complet du corps, car cela améliorera le tonus du visage ainsi que celui du reste du corps.

Les techniques de la médecine esthétique

Une méthode efficace pour traiter les rides sur les joues est d’avoir recours aux techniques de la médecine esthétique :

  • les lasers : des lasers fractionnés tels que Fraxel sont souvent utilisés pour traiter efficacement les rides.
  • Les produits de comblement cutané : cela n’est utilisé que s’il n’y a que quelques rides et qu’elles ne sont pas très fines. La toxine botulique ne peut pas être utilisée sur les rides des joues car elle entraînerait un manque notable de mouvement des joues et réduirait peut-être la capacité de sourire ou de mâcher. Les rides sur les joues doivent être traitées par le praticien esthétique expérimenté pour un traitement optimal.