Rhinoplastie : technique ouverte ou fermée

Rhinoplastie : technique ouverte ou fermée

L’intervention chirurgicale esthétique qui modifie la forme du nez est appelée rhinoplastie, communément appelée chirurgie du nez. Une rhinoplastie est l’une des procédures les plus courantes et les plus populaires choisies par de nombreux hommes et femmes chaque année en Turquie, mais elle est également assez complexe. Elle peut être réalisée en utilisant une technique fermée ou une technique ouverte.

La technique ouverte

La technique ouverte signifie qu’il y a une incision faite dans le tissu sous les narines. Cette zone est ouverte pour que le chirurgien puisse effectuer la procédure. Les avantages de cette méthode comprennent un degré plus élevé de visibilité et la possibilité de manœuvrer plus facilement le cartilage et l’os. Ceci est particulièrement utile lorsqu’il y a une grande quantité de corrections à faire.

Le chirurgien a plus de contrôle sur la précision avec la méthode ouverte. L’aspect le plus négatif de cette méthode est qu’elle a un temps de récupération plus long. Parce que la chirurgie est plus intrusive, il y aura un degré plus élevé d’enflure, d’ecchymoses et de douleur et pendant une période plus longue.

La technique fermée

La procédure fermée utilise une technique où les incisions sont faites et tout le travail effectué par les narines. Les avantages positifs de cette approche comprennent l’absence de cicatrices externes, moins de douleur, de gonflement et un temps de récupération plus court. L’aspect négatif est que le médecin a moins accès au cartilage et à l’os ainsi que moins de visibilité pendant la chirurgie.

Les chirurgies de rhinoplastie fermée et ouverte sont effectuées dans un hôpital sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation appropriée par un chirurgien plasticien certifié. L’opération prend de deux à trois heures à effectuer.

Il y a des moments où une personne souffre d’une maladie appelée septum dévié dans la région nasale. Un septum dévié peut entraîner des difficultés respiratoires mais peut être corrigé en conjonction avec une septoplastie. Si vous avez cette condition, vous voudrez peut-être vous renseigner sur la façon de la faire corriger pendant votre chirurgie du nez. C’est quelque chose à discuter avec votre chirurgien lors de la consultation initiale.

Une autre procédure qui peut être effectuée en conjonction avec la chirurgie du nez est une amélioration du menton. Afin d’équilibrer le visage d’une personne, un implant de menton peut être un ajout harmonieux et donner une structure et un profil faciaux frappants.

Le résultat final d’une rhinoplastie en Turquie prend jusqu’à un an ou deux. L’enflure et les ecchymoses disparaîtront dans les premiers mois, mais les os et le cartilage altérés prendront un peu plus de temps. La plupart des gens sont extrêmement satisfaits de leur apparence et constatent que leur nouveau nez a donné un coup de pouce à leur estime de soi.

Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.