Un mannequin jouit d’une parfaite silhouette, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Mais sans se comparer aux top models obligés d’avoir une taille de guêpe, avec une bonne hygiène alimentaire et aussi, avec la pratique régulière d’une activité sportive on peut quand même réussir à avoir un corps bien sculpté.
De point de vue général, les femmes modernes n’aiment pas prendre du poids. Car, la surcharge pondérale reflète un âge avancé et induit une gêne fonctionnelle et psychologique aussi.
Pourquoi faut-il faire attention à sa ligne ?
De plus, le stockage d’une grande quantité de graisse, dans certaines régions du corps, n’est pas bon pour la santé. Pour être une femme « à la page », il faut prendre toutes les précautions afin de préserver son bien-être et de garder sa belle apparence physique. De cette façon, on passe la trentaine et la quarantaine tranquille sans faire appel à la chirurgie esthétique que ce soit pour traiter le relâchement du ventre et des bras ou bien pour lifter la face interne des cuisses. Le passage sous le bistouri peut être reporté à l’âge de cinquante ans lorsque le vieillissement commencera à frapper à notre porte et lorsque les quelques minutes passées devant le miroir seront agaçantes à cause des rides et de l’affaissement des joues et des paupières.
Manger équilibré, faire du sport, quels sont les avantages ?
La consultation d’un nutritionniste nous permet de manger équilibré. Les pâtes, les charcuteries, les sucreries, les boissons gazeux… font tous grossir. Car, notre corps renferme des cellules graisseuses chargées de nous fournir de l’énergie et de protéger nos organes. Lorsqu’on mange trop, ces cellules encore appelées adipocytes se développent et forment des petits sacs afin de stoker l’excès des lipides. Voilà pourquoi nous ne devons pas grignoter ou manger n’importe quoi, c’est à dire des aliments qui ne sont jamais bénéfiques pour notre organisme. Le sport protège le cœur, les articulation, raffermit les muscles et augmente l’espérance de vie sans oublier qu’il présente un moyen formidable pour diminuer le stress et ce qui ne peut qu’agir positivement sur notre moral et sur la qualité de notre peau.
La cryolipolyse pour une silhouette parfaite
Par ailleurs, il existe un point important à connaître. Parfois, quels que soient le nombre des efforts fournis (activité sportive et régime équilibré), des cellules graisseuses résistent et « insistent » à déformer les contours de la silhouette. Il s’agit de cellules rebelles. Pour les supprimer, il faut faire appel à une intervention esthétique qui est la cryolipolyse . Inutile de s’inquiéter. Le geste n’est pas invasif. Il consiste à exposer la peau à une température très froide. L’objectif est de stimuler l’autodestruction des cellules adipeuses. Les déchets seront naturellement éliminés par l’organisme. La cryolipolyse agit sur la taille, les cuisses, les hanches, les fesses, le ventre, les bras et même le dos. 12 semaines après le traitement, le résultat souhaité commence à se manifester…