Beaucoup de gens optent pour la chirurgie plastique sur des caractéristiques que d’autres verront souvent, comme leur visage ou différentes parties du corps qui ne sont généralement pas couvertes par des vêtements. Cependant, certaines personnes ne sont pas satisfaites de l’apparence des différentes parties cachées de leur corps, c’est pourquoi une opération comme la labiaplastie existe. Apprenez-en davantage sur ce type de chirurgie pour voir si c’est pour vous.
Le but de la labiaplastie est généralement de réduire la longueur des lèvres internes ou externes, qui sont les lèvres du vagin. Certaines femmes ont naturellement des lèvres plus longues que d’autres ou développent cette caractéristique pendant la puberté. D’autres trouvent que l’accouchement, le vieillissement ou un accident étirent les lèvres, les conduisant à être plus longues que souhaité. Cette condition peut être inconfortable car des lèvres intérieures ou extérieures plus longues peuvent frotter contre les vêtements, provoquant un inconfort constant. Pour certaines femmes, cependant, c’est simplement une question d’embarras car il est considéré comme indésirable par la plupart d’avoir ce type de fonctionnalité.
Si vous êtes préoccupé par la longueur de vos lèvres, vous pouvez la réduire avec une labiaplastie réalisée par notre médecin qualifié. Il s’agit d’une procédure ambulatoire et vous pouvez vous attendre à recevoir une anesthésie au préalable. Vous récupérerez probablement complètement dans la semaine suivant la chirurgie, même si cela peut prendre jusqu’à deux semaines. De nombreux patients remarquent un gonflement et une gêne après l’opération de lifting vaginal, mais cela devrait disparaître dans les deux semaines.
Certains médecins coupent simplement une partie des lèvres, puis utilisent des sutures pour que la zone guérisse et il semble qu’aucune intervention chirurgicale n’a jamais été effectuée. Cependant, une procédure plus moderne consiste à utiliser un laser pour éliminer une partie du tissu qui dépasse. Tout comme les autres chirurgies effectuées avec un laser, cela raccourcit généralement la période de récupération, qui est déjà assez courte pour une opération.
Si vous envisagez cette opération, parlez à notre médecin de soins primaires ou à notre gynécologue des avantages et des inconvénients. Ceci est connu comme une procédure quelque peu controversée car techniquement, il n’y a pas d’apparence correcte pour la zone privée d’une femme, et certaines personnes croient qu’encourager cette chirurgie juste pour les apparences n’est pas une chose positive. Cependant, si vous êtes très gêné par la longueur de vos lèvres et que cela vous cause de la douleur, vous avez parfaitement le droit d’envisager vos options. Une première consultation gratuite avec un chirurgien plasticien devrait vous aider à décider si c’est la procédure qui vous convient.