Rhinoplastie ultrasonique Turquie : pourquoi, comment et quand

Rhinoplastie ultrasonique Turquie : pourquoi, comment et quand

Depuis sa création, les rhinoplasties reposent sur l’utilisation d’instruments mécaniques, tels que des ciseaux, des râpes ou des gouges, pour modéliser la partie osseuse du nez. Hormis l’amélioration des matériaux avec lesquels cet instrument a été fabriqué (aciers de haute qualité, titane, carres en carbone, etc.), il n’y a pas eu d’invasion écrasante du matériel chirurgical. Depuis quelques années maintenant, des dispositifs piézo-électriques ont été incorporés dans les rhinoplasties, promettant une série d’avantages pour le chirurgien et les patients. Dans cet article, nous allons passer en revue ce que l’on appelle la rhinoplastie ultrasonique en Turquie, pourquoi elle est utilisée, comment elle fonctionne et quand elle est vraiment utile.

Rhinoplastie ultrasonique Turquie prix pas cher avec un devis gratuit

Rhinoplastie ultrasonique TurquieEn quoi consiste la technologie piézo-électrique utilisée lors d’une rhinoplastie par ultrasons?

Le terme piézoélectrique dérive du grec «  piezin» , qui signifie  presser. L’effet piézoélectrique a été décrit pour la première fois par Marie et Jean Curie en 1880, et son fonctionnement est basé sur le comportement de certains cristaux lorsqu’ils sont soumis à une charge électrique ou à une pression. En utilisant cette technologie, on peut obtenir une fréquence d’oscillation ultrasonore qui s’est avérée très utile pour réaliser des coupes précises dans des matériaux durs, tels que l’os. En ce sens, les fréquences comprises entre 26 et 29 kHz sont particulièrement utiles car le dispositif sera capable de couper l’os sans affecter les tissus mous.

Quelles sont les utilisations pratiques de la rhinoplastie par ultrasons ?

Il faut être clair :

  • – La rhinoplastie ultrasonique Turquie n’est pas une manière différente de «faire des rhinoplasties», juste une manière de traiter la partie osseuse du nez.
  • – Ne soyez pas confus; Avec les instruments piézo-électriques, seule la partie osseuse du nez peut être traitée (environ 1/3 du nez). Les 2/3 restants de l’architecture nasale sont traités «sans échographie».

L’utilisation des ultrasons (instruments piézo-électriques) en rhinoplastie est utile pour :

  • – Coupes osseuses précises, ciblées et relativement moins traumatiques qu’avec les instruments traditionnels.
  • – Ostéoplasties personnalisées. Il est également possible de gratter ou de modeler l’os de manière plus progressive, délicate et contrôlée.
  • – Dans les segments de cartilage dur (comme la côte), il est utile d’obtenir des greffes avec précision et moins de risques.
  • – Il est utile dans certaines septoplasties (opérations de la cloison nasale) où les instruments conventionnels peuvent être trop agressifs ou dangereux.

Technique de rhinoplastie ultrasonique en Turquie

La rhinoplastie ultrasonique peut être utilisée avec des techniques de rhinoplastie fermée pour des étapes très spécifiques et limitées telles que les ostéotomies. Mais là où le plein potentiel de la rhinoplastie ultrasonique est vraiment exploité, c’est lors des rhinoplasties ouvertes. Il faut garder à l’esprit que l’une des facettes les plus intéressantes des instruments piézo-électriques est l’irrigation des tissus avec du sérum sous pression. Cet avantage ne peut être obtenu si les instruments sont utilisés lors d’une rhinoplastie fermée.

Contactez notre chirurgien pour avoir plus d’informations et des photos de rhinoplastie ultrasonique avant apres de la chirurgie, notre tarif est moins cher depuis plusieurs années.

Right Menu Icon