Cernes foncés : causes et traitement

Cernes foncés : causes et traitement

On a choisi de mettre en exergue le sujet des cernes foncés et pigmentés qui est très fréquent dans le monde car plusieurs personnes cherchaient, depuis une éternité, une solution radicale contre ce problème mais en vain.

[fancy_link title= »Obtenir un devis Gratuit » link= »/devis/ » target= » » style= »5″ class= » » download= » »]

Pourquoi se forment les cernes sous les yeux ?

Il faut savoir que le contour des yeux est la partie la plus fragile (si on la compare avec les autres traits du visage), d’où on remarque l’aspect fripé de cette peau avec l’avancée de l’âge par exemple.

Généralement, le stress et la fatigue sont les deux causes essentielles de cet aspect inesthétique car ils inhibent la bonne circulation du sang, ce qui stimule l’accumulation des pigments sanguins sous les yeux et plus précisément au niveau des tissus conjonctifs apparents.

Sinon, la cause peut être héréditaire, donc si vous avez un frère, une sœur ou un parent qui possède ces cernes, soyez sûrs que la génétique a fait le tri (malheureusement !) pour vous donner le « gène des cernes » dans votre matériel génétique.

Sinon, la mauvaise circulation lymphatique pourrait être également une origine (surtout pour le cas des poches gonflées) sans oublier la structure osseuse (des yeux rentrés dans l’orbite, l’exposition au soleil, les mauvaises habitudes alimentaires (manque de nutriments, etc.

Cernes colorés : Comment dire « bon débarras » ?

Ceux qui cherchent une solution pour gommer les cernes, sont venus sur la bonne adresse.

Massage oculaire

C’est évident et c’est inutile ? C’est archi faux ! Des gestes simples et périodiques (mouvements circulaires de 5 minutes chaque jour) peuvent supprimer cette pigmentation sous les yeux et ceci en stimulant la circulation veineuse et lymphatique au niveau de cette zone.

Masque à base de concombre

C’est cliché ? Mouais, mais nos ancêtres n’avaient pas tort et des rondelles froides de concombre peuvent faire l’affaire vu les nutriments, l’eau et les antioxydants qu’il possède.

La chirurgie

Pour les perfectionnistes ou comme dernière échappatoire, la blépharoplastie ou la plastie des paupières,  peut être envisagée car elle permet de se débarrasser des cernes creux, foncés et des poches graisseuses sous les yeux pour un regard enjolivé et rajeuni

 

Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.