La cellulite chez les hommes : ça existe ?

Ne soyez pas surpris si on se pose des questions sur la cellulite chez la gent masculine. La réponse est : OUI.

Les hommes peuvent avoir la cellulite tout comme les femmes. En résumé, la cellulite est la graisse accumulée sur certaines zones du corps d’une manière désordonnée et évidemment l’excès de poids peut être une raison.

Pour une raison ou pour une autre, les graisses accumulées et enfoncées dans la peau telles que des capitons ne peuvent pas être brûlées avec du sport ou par le régime. En effet, l’organisme les stocke et les emmagasine d’une manière un peu mystérieuse.

Comment s’accumulent les graisses chez les hommes et quelle différence avec la cellulite chez la femme ?

Génétiquement et physiologiquement parlant, les femmes sont plus prédisposées à cette accumulation, vu qu’elles passent par la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Ces amas adipeux s’encaissent surtout au niveau des hanches, des cuisses, des fesses et du ventre. Chez les hommes, elles se stockent surtout au niveau du ventre et de la taille.

Outre l’accumulation de la graisse, on parle aussi d’une différence de disposition. En effet, le tissu adipeux est formé par des lobes qui sont placés verticalement chez les femmes et dans toutes les directions chez les hommes.Certes, la femme a plus de cellulite que l’homme et il faut noter que même s’ils ont le même pourcentage de peau d’orange, celle-ci est plus visible chez la femme, car l’épaisseur de sa peau est inférieure à celle de l’homme.

Quelle solution radicale contre la peau d’orange ?

Pour l’homme comme pour la femme, la seule solution efficace et radicale contre la cellulite est le recours à la chirurgie esthétique à travers la liposuccion au laser ou la lipoaspiration de vos graisses. Cette opération de chirurgie esthétique vous permet de vous débarrasser de vos amas graisseux et récalcitrants et automatiquement de la maudite cellulite.