Comment se débarrasser rapidement des cicatrices ?

jouvence-ref

In Blog Posted

Les cicatrices peuvent être ennuyeuses, inesthétiques et inconfortables. Dans certains cas, ils peuvent causer des problèmes plus graves, tels que la limitation de votre amplitude de mouvement. Heureusement, si vous avez une cicatrice gênante, vous pouvez essayer divers remèdes naturels et médicaux. Pour des cicatrices moins graves, essayez des remèdes naturels comme l’huile de rose musquée ou l’extrait d’oignon. Si les remèdes maison ne fonctionnent pas, essayez un traitement en vente libre ou discutez avec votre médecin de solutions plus agressives. Vous pouvez également prévenir ou réduire les cicatrices en prenant soin de vos plaies.

 

Appliquez la pommade de vitamine E sur vos cicatrices avec prudence

Les preuves que la vitamine E peut améliorer l’apparence des cicatrices sont mitigées. Certaines recherches indiquent qu’il peut aider, tandis que d’autres études suggèrent qu’il pourrait causer de l’irritation et faire plus de mal que de bien.

Commencez par appliquer une très fine couche de pommade à la vitamine E sur votre cicatrice et augmentez graduellement la quantité que vous utilisez si vous n’avez pas d’effets indésirables.

 

Utilisez une crème anti-cicatrice pour les petites cicatrices

Il existe sur le marché une variété de crèmes et de pommades en vente libre qui pourraient aider à réduire l’apparence des cicatrices. Suivez attentivement les instructions sur l’emballage et parlez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions ou des préoccupations.

 

Examinez les traitements au laser pour les cicatrices graves

Bien que les traitements au laser ne permettent pas de se débarrasser d’une cicatrice, ils peuvent sérieusement réduire son apparence et améliorer d’autres complications associées au tissu cicatriciel, comme la douleur, les démangeaisons et la raideur Si vous avez une cicatrice grave, consultez votre médecin pour obtenir une thérapie de laser.

L’efficacité de ce traitement dépendra de nombreux facteurs, notamment de votre état de santé et des médicaments que vous prenez actuellement. Donnez à votre médecin ou à votre dermatologue des renseignements détaillés sur votre état de santé avant d’entreprendre un traitement au laser.

 

Le dermabrasion pour les cicatrices d’acné ou les marques de vérole

Tout comme les peelings chimiques, le dermabrasion est généralement utilisée pour donner à la peau une surface plus lisse. Ce traitement implique l’utilisation d’une brosse métallique. Votre chirurgien utilisera la brosse pour porter en toute sécurité le tissu cicatriciel. La procédure est généralement rapide, mais vous serez éveillé et pourrez ressentir un certain inconfort.

Votre médecin peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments, tels que l’aspirine et certains produits de soin de la peau, avant le traitement.

0 Comments

Leave a Comment

douze − quatre =