l’allaitement et la chirurgie de réduction mammaire

jouvence-ref

In Blog Posted

Beaucoup de femmes se demandent si elles pourront allaiter après une réduction des seins. Bien que la réponse de base à cette question soit conditionnelle car il existe de nombreux facteurs, qui peuvent affecter sa capacité à allaiter avec succès.

Des études montrent que plus de 95 % des bénéficiaires de la chirurgie mammaire sont très satisfaites de leur décision. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent de subir une chirurgie de réduction des seins.

Plusieurs femmes se sentent mal à l’aise avec des seins généreux, d’autres éprouvent des limitations physiques dues à la taille. Les douleurs au dos, à l’épaule et au cou, ainsi que la douleur des armatures du soutien-gorge sont également des conditions qui pourraient être atténuées par une chirurgie de réduction des seins.

Pour certaines femmes qui souhaitent devenir des futures mamans à l’avenir pourraient se demander : peut-on allaiter après une chirurgie de réduction ? Honnêtement, il n’y a pas de réponse directe, mais les résultats pour la plupart sont favorables.

Quels facteurs affecteront-ils la capacité à allaiter ?

Un premier facteur est la façon dont la chirurgie a été effectuée. Heureusement, les chirurgiens effectuent actuellement des procédures de réduction mammaire d’une manière qui protège et augmente les chances d’une femme d’allaiter plus tard.

Si une grande quantité de tissu mammaire a été enlevée ou que les conduits qui délivrent le lait aux ouvertures du mamelon sont altérés, l’allaitement peut être affecté négativement.

Il existe de nombreux types de procédures et il n’est pas toujours possible de dire quel type a été effectué en notant simplement la forme et l’emplacement des cicatrices d’une femme.

Si vous avez eu une chirurgie de réduction des seins et vous ne saviez pas la procédure chirurgicale qui a été adopté, la meilleure façon de recueilli l’information est de contacter le chirurgien spécialiste.

Si la procédure consiste à retirer complètement le mamelon et à le repositionner chirurgicalement, vos chances d’allaitement maternel peuvent être diminuées.

Plus le temps est écoulé entre la naissance de votre bébé et la chirurgie, plus vos chances seront plus grandes à la fabrication normale du lait maternel.

En outre, la fabrication du lait maternel augmentera avec chaque naissance, donc si vous ne pouvez pas allaiter votre premier bébé, il y a plus de chance avec le deuxième ou le troisième enfant.

l'allaitement et la chirurgie de réduction mammaire