La réduction mammaire est une intervention esthétique qui change la vie de nombreuses femmes. Un monde où vous n’avez pas à souffrir de maux de dos, de douleurs au cou et des nombreux autres symptômes associées à des seins trop gros. Cependant la chirurgie réduction mammaire et allaitement, l’une des inquiétudes de nombreuses femmes est de savoir si ou non, elles peuvent allaiter après avoir subi une réduction mammaire. Cet présent article dissipe les mythes entourant le sujet et examine la réalité de la situation.
Peut-on allaiter après une réduction mammaire ?
Dans le passé, subir une réduction mammaire signifiait que la capacité d’allaiter après la chirurgie était improbable. Heureusement, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Les chirurgiens utilisent des techniques très différentes de celles du passé, conçues pour préserver en tout cette capacité. Il existe toujours un risque de réduction de la production de lait maternel. Cependant, dans de tels cas, le lait peut être complété par une alimentation naturelle, et il existe des médicaments qui peuvent aider à stimuler votre production de lait.
Techniques avancées pour réduction mammaire et allaitement
Les techniques utilisées aujourd’hui sont suffisamment douces pour aider à préserver les structures mammaires délicates liées à la lactation. Les plus vitaux d’entre eux sont les conduits à travers lesquels le lait circule et les nerfs qui stimulent l’approvisionnement. L’utilisation de méthodes qui ne coupent pas complètement le mamelon et l’aréole signifie que les deux peuvent se régénérer au fil du temps, permettant ainsi à la production naturelle de lait de se produire.
La production de lait augmente avec le temps
La régénération des structures de lactation mentionnée ci-dessus prend du temps. Parce que certains ou tous les canaux mammaires sont, par nécessité, sectionnés pendant la chirurgie, ils ont besoin de mois ou d’années pour repousser et cartographier leur reconnexion. Dans le passé, on croyait à tort que cela ne s’était pas produit, mais il existe maintenant des preuves solides que certains d’entre eux créent effectivement un contournement naturel autour du site et recanalisent le système de transport du lait.
Ceci est également stimulé par l’acte de lactation et d’allaitement, de sorte que de nombreuses femmes constatent que même si elles ont réduit leur production de lait avec un premier enfant, une deuxième grossesse ou des grossesses ultérieures, elle augmente encore plus.
La même chose s’applique aux nerfs qui sont endommagés ou sectionnés pendant la chirurgie. Le tissu nerveux repousse (quoique lentement) et plus le temps entre la chirurgie et le désir d’allaiter est long, meilleures sont les chances de produire une quantité raisonnable de lait.
Questions à poser à votre chirurgien esthétique pour allaitement
Toute femme envisageant une réduction mammaire doit épuiser toutes les voies de questionnement avant de s’engager à subir l’opération. Si l’allaitement est susceptible d’être quelque chose que vous souhaitez faire à l’avenir (même si ce n’est qu’une infime chance), alors cela doit être communiqué au stade de la consultation.
Il est essentiel de comprendre que s’il est possible d’allaiter après cette chirurgie des seins, il existe un risque de diminution de la production de lait. Votre chirurgien sera en mesure de vous conseiller sur l’étendue de cela et d’expliquer l’acte chirurgical exact qu’il utilisera pour des résultats optimaux.
Choisir le meilleur chirurgien pour votre réduction mammaire
Choisir le professionnel qui réalisera votre réduction mammaire n’est pas une décision à prendre à la légère. Nos chirurgiens esthétiques offrent, depuis de nombreuses années, des traitements personnalisés adaptés à chaque patient qu’ils traitent ; ils veillent à ce que chaque aspect de l’intervention soit expliqué et compris et ils peuvent vous conseiller sur tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre capacité à allaiter après une réduction mammaire.