Bichectomie : La réduction des boules de Bichat

jouvence-ref

In Blog Posted

Aujourd’hui, afin d’atteindre une apparence parfaite, les hommes et les femmes font recours à certaines opérations plastiques. Il existe plusieurs interventions chirurgicales bien connues, telles que la rhinoplastie, l’otoplastie, le lifting des fesses ou une abdominoplastie…. Cependant, une autre opération a gagné une popularité au cours de ces dernières années grâce à ses résultats à court terme qui est la réduction des boules de Bichat ou encore de la bichectomie.

[fancy_link title=”Obtenir un devis Gratuit pour la Bichetomie” link=”/devis-gratuit.php” target=”” style=”5″ class=”” download=””]

C’est quoi la bichetomie ?

La bichectomie est une procédure faciale esthétique qui consiste à éliminer les sacs adipeux de Bichat situés dans les deux compartiments adipeux à l’intérieur des joues. Les boules de Bichat ne sont pas essentielles pour les adultes. En effet, leur rôle principal est pour les bébés de mâcher et de sucer pendant les premières années.  La bichectomie est recommandée aux personnes qui, malgré les régimes et les exercices, ont toujours un visage rond.

Le déroulement de l’opération

La bichectomie est une opération relativement facile où le chirurgien fait une petite incision à l’intérieur des joues, près des poches de graisse. Une fois que le chirurgien a localisée les boules de Bichats, il les retire complètement par extraction pour ensuite suturer la plaie. C’est une procédure rapide, qui dure à peine plus d’une heure.

La récupération peut prendre jusqu’à 14 jours, en fonction de la réponse de chaque personne. Au cours des trois premiers jours, une diète light et froide est recommandée. Il faut limiter aussi l’exposition au soleil pour éviter les saignements.

Après recouvrement, cette opération permet d’avoir des joues plus minces en soulignant les pommettes et la mâchoire.

Après la chirurgie

  • Douleur : Immédiatement après la procédure, la douleur est facilement gérée avec les médicaments prescrits.
  • Gonflement et ecchymoses : l’inflammation après la chirurgie diminue progressivement en trois jours jusqu’au deuxième ou troisième mois.
  • Retrait des points de suture : aucun retrait n’est nécessaire puisque la suture est résorbable.
  • Retour aux activités quotidiennes : Après deux jours, le patient peut progressivement reprendre ses activités normales.

Résultats attendus

L’opération de la réduction des boules de Bichat permet de :

  • Corriger les rondeurs excessives du visage.
  • Améliorer l’apparence des personnes qui ont l’air en surpoids.
  • Redéfinir les traits naturels du visage pour paraître plus attrayant et plus jeune.

Le résultat final peut être vu après deux à quatre mois, lorsque l’enflure est presque disparue.