Mastopexie ou une augmentation mammaire pour traiter une poitrine tubéreuse

jouvence-ref

In Blog Posted

Lorsqu’une dame, en particulier une adolescente, éprouve des problèmes d’apparence féminine, cela affecte également son estime de soi. Heureusement, nous vivons à une époque où la technologie a suffisamment évolué pour offrir des options de traitement efficaces pour la maladie de la poitrine tubéreuse.

Il faudrait d’abord évaluer divers aspects critiques avant de commencer le traitement de la déformation tubéreuse. Premièrement, un médecin qualifié devrait évaluer la gravité de votre cas particulier. L’incidence spécifique serait également évaluée pour déterminer sa classification particulière, car différentes variétés nécessitent différentes méthodes d’intervention.

Outre les aspects techniques du traitement, les attentes du patient joueraient également un rôle clé dans le processus de traitement. Cela est dû au fait que la chirurgie plastique joue un rôle esthétique, au-delà de la correction des déformations physiques. Par conséquent, un chirurgien expert devrait s’assurer que les patients ont des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie. Cela éviterait toute déception simplement parce que les choses ne se déroulent pas selon des attentes irréalistes.

Comment réparer les seins tubéreux: Principes fondamentaux du traitement de la déformation tubéreuse

Une étude publiée en 2013 dans la revue Seminars in Plastic Surgery – réalisée par Sebastian Winocour, MD, MSc et Valerie Lemaine, MD, MPH, FRCSC – fournit un aperçu des types de procédures utilisées pour corriger la déformation tubéreuse. Généralement, de telles opérations impliqueraient une mastopexie, une augmentation mammaire ou une combinaison d’augmentation et de mastopexie.

Cependant, toutes ces procédures reposent sur certains principes fondamentaux qui déterminent la manière dont elles sont exécutées.

En cas de malformation tubéreuse, la base de vos seins présenterait une certaine constriction. Par conséquent, le traitement nécessiterait la libération de ce tissu afin de restaurer la forme et l’apparence naturelles de votre sein.

Depuis la première description officielle de la prise en charge de la malformation tubéreuse par libération de la base du sein resserrée, élaborée par Rees et Aston en 1976, de nombreuses techniques ont été mises au point pour atteindre cet objectif. De telles techniques incluent les approches antérieures, les approches postérieures, ainsi que les réarrangements avec des lambeaux de parenchyme.

Cependant, dans les cas graves, la libération du tissu mammaire ne serait pas efficace en soi. L’utilisation d’un implant serait alors nécessaire afin de restaurer pleinement un aspect naturel. Une forme de classification est utilisée pour identifier les différents niveaux de gravité, ainsi que les modalités de traitement pertinentes pour chaque cas :

– Les défauts de type 1 présentent les cas les moins graves, qui peuvent être plus facilement corrigés par des incisions.

– les défauts de type 2 sont un peu plus graves; par conséquent, un soutien supplémentaire serait nécessaire en utilisant des implants mammaires.

– Les défauts de type 3, étant les cas les plus graves, nécessiteraient des implants permanents précédés d’une expansion tissulaire.

Lors de la chirurgie, les chirurgiens plasticiens délimitent normalement des régions spécifiques du sein. Cela est nécessaire pour identifier les régions spécifiques dans lesquelles appliquer des incisions lors de la chirurgie pour différentes classifications de la déformation tubéreuse :

  • Dans le cas de déformations de type 1, une dissection sous-cutanée serait réalisée dans le quadrant inférieur inférolatéral.
  • D’autre part, une déformation de type 2 nécessiterait une dissection sous-cutanée dans le quadrant inférieur bilatéral.
  • Cependant, les déformations de type 3 nécessitent une dissection beaucoup plus étendue que les deux précédentes, impliquant des dissections sous-cutanées supérieures et inférieures.

Notre clinique Hannibal en Tunisie vous propose les meilleurs soins pour restaurer votre apparence naturelle. Vous pouvez compter sur notre expertise, basée sur des années d’opérations chirurgicales réussies. Prenez rendez-vous avec nous aujourd’hui, visitez la page de devis pour plus de détails.

Votez notre page