Comment améliorer la récupération après une augmentation mammaire ?

jouvence-ref

In Blog Posted

Vous pouvez vous attendre à une récupération rapide et en douceur de votre opération d’augmentation mammaire en adoptant ces astuces citées dans l’article. En fait, de nombreuses femmes retournent au travail et à leurs activités habituelles en trois à cinq jours. Cependant, un rétablissement facile dépendra de plusieurs facteurs. Gardez à l’esprit ces conseils pour une bonne récupération après votre augmentation mammaire.

Plan d’assistance

Bien que la récupération d’une augmentation mammaire ne soit pas extrêmement difficile, vous venez de subir une intervention chirurgicale majeure. Par conséquent, pendant les premiers jours, vous serez fatigués et endoloris.

Pendant six semaines, vous ne devez pas soulever de charges lourdes. De plus, ne conduisez pas tant que vous n’avez pas fini de prendre tous les analgésiques narcotiques. Il est recommandé de prévoir de l’aide pour les tâches ménagères et les enfants pendant les premières 24 à 72 heures.

Contrôler la douleur post-opératoire

Il est fréquent de ressentir un inconfort léger à modéré immédiatement après une opération d’augmentation mammaire. Le chirurgien plastique vous prescrira quelques jours d’analgésiques pour vous aider à vous rétablir confortablement.

Vêtements de compression

Pour aider à réduire cette douleur et à accélérer la guérison, il est fortement recommandé d’investir dans un ou deux soutien-gorge de compression.

Ces vêtements sont spécialement conçus pour maximiser le confort post-opératoire, mais ils assurent également la stabilité de l’implant, une bonne circulation sanguine et une légère compression pour assurer un drainage lymphatique adéquat. Ils peuvent être achetés dans de nombreux styles et tissus, ce qui signifie que vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre corps.

Reposez-vous et dormez bien

Se reposer suffisamment pendant la période de récupération d’une augmentation mammaire peut sembler une évidence, mais pour certaines personnes, c’est plus facile à dire qu’à faire. Prévoyez une chambre tranquille et un lit confortable pour vous reposer pendant les premiers jours. Ayez beaucoup d’oreillers pour pouvoir vous soutenir confortablement. Certains DVD, livres et magazines vous aideront à passer le temps. N’oubliez pas d’écouter votre corps, de dormir et de vous détendre pendant que vous guérissez.

Avoir beaucoup de lumière, des aliments sains et de l’eau à la maison.

Avant de vous rendre au centre chirurgical pour votre augmentation mammaire, remplissez votre cuisine d’aliments faciles à préparer et d’eau en abondance. Pour la première journée post-opératoire, il se peut que vous ayez des nausées à cause de l’anesthésie ou que vous n’ayez pas beaucoup d’appétit, alors les aliments mous et légers sont les meilleurs. Assurez-vous d’avoir sous la main une variété d’aliments sains pour donner à votre corps l’énergie et la force de guérir au cours de la semaine suivante. Il est facile de se déshydrater pendant cette période, alors buvez beaucoup d’eau.

Profiter de votre nouvelle silhouette

Armé des connaissances appropriées sur la phase de rétablissement, vous pouvez commencer l’intervention en ayant l’assurance que vous serez en mesure de gérer votre nouveau profil et surtout la période de recouvrement. Cela dit, poser autant de questions à votre chirurgien plasticien ne peut qu’aider à avoir une meilleure expérience globale et à obtenir de meilleurs résultats.