fbpx

Liposuccion : une solution permanente

Avec toutes les émissions de réalité tournées autour de la chirurgie plastique, la liposuccion devient très populaire comme méthode pour éliminer les derniers kilos. Le processus aspire en fait les cellules graisseuses des zones tenaces du corps, comme les hanches et le ventre. Tout le monde subit une liposuccion ces jours-ci, mais dans quelle mesure est-il efficace pour prévenir la prise de poids future ?

Bien que souvent présentée dans le cadre d’une cure de jouvence plus vaste, la liposuccion est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. La majorité des gens ont fait cette procédure pour les aider à se débarrasser des graisses dans une zone qui ne se détache pas avec l’exercice et les régimes amaigrissants. Les parties communes pour éliminer les graisses sont les hanches, le dos et la taille (poignées d’amour), le visage, les bras et l’estomac. Les résultats peuvent être étonnants, bien que vous ne puissiez probablement pas les voir pendant une semaine ou deux.

Immédiatement après le traitement de liposuccion, la zone traitée devra être bien enveloppée. La zone est comprimée pendant une semaine environ et vous pouvez vraiment jeter un coup d’œil aux résultats du traitement. L’enflure peut durer plusieurs mois et la peau peut prendre jusqu’à 6 mois pour se resserrer sur une zone fraîchement liposuccionnée.

La procédure de liposuccion en Tunisie est très efficace pour éliminer les petits dépôts graisseux, mais elle ne vous aidera pas à perdre du poids mais la chirurgie d’obésité (Sleeve ou Bypass) peut vous aider. Les zones traitées par liposuccion ont les cellules adipeuses définitivement supprimées et la nouvelle forme améliorée du corps est plus ou moins permanente, à condition de ne pas prendre trop de poids.

Les patients qui prennent du poids après une liposuccion ont tendance à augmenter simplement de taille. Les cellules graisseuses dans d’autres parties du corps se dilateront, de sorte que la nouvelle forme ne sera pas détruite en prenant quelques kilos. Cependant, il y a toujours le risque de prendre trop de poids, ce qui peut stimuler la croissance de nouvelles cellules graisseuses. Cela se produit généralement après une augmentation de 10% du poids corporel, ce qui est supérieur à ce que la personne moyenne devrait gagner si elle essaie de rester en forme.

Pour éviter de prendre du poids après une procédure comme la liposuccion, c’est une bonne idée de continuer à bien manger et de suivre un régime d’exercice. Cela empêchera le corps de prendre trop de poids et de commencer à produire de nouvelles cellules graisseuses, un processus qui peut se produire même dans les zones qui ont été liposuccionées.

La liposuccion est-elle une solution permanente aux dépôts de graisse tenaces? Oui, si vous prenez soin de ne pas prendre de poids extraordinaire après la procédure. Votre corps conservera sa nouvelle forme et vous constaterez que votre corps a moins de dépôts graisseux qu’auparavant. Cela ne changera pas tant que vous prenez soin de ne pas manger en excès.

La liposuccion n’est pas une procédure pour perdre du poids , mais plutôt pour se débarrasser des dernières poches de cellules graisseuses qui ne se rendent tout simplement pas à l’exercice. Cette solution généralement permanente pour les dépôts de graisse peut être le moyen idéal pour se débarrasser des graisses dans les zones tenaces afin que vous puissiez profiter de la forme du corps dont vous avez toujours rêvé.