Comment surmonter la gynécomastie avec la chirurgie de réduction mammaire masculine

Chez les hommes, les seins sont hypertrophiés pour diverses raisons. Cela peut être dû à un excès de poids ou à des troubles hormonaux. La raison peut être trouvée en consultant un spécialiste dans une clinique de réduction mammaire comme notre clinique internationale Hannibal. Il est important d’identifier la raison avant de commencer le traitement.

Le déséquilibre dans le corps résultant de cette condition chez l’homme est appelé gynécomastie. Une intervention chirurgicale est effectuée pour réduire la taille des seins. Elle est réalisée sous anesthésie générale et il faut environ 60 à 90 minutes pour effectuer cette chirurgie. Vous pouvez sortir de l’hôpital en une journée. Cependant, pour retourner au travail, il faudra au moins deux semaines. Et pour recommencer l’exercice régulier, cela prendra au moins six à huit semaines.

Il existe différentes options lors de cette opération et une consultation avec le médecin est conseillée. Par exemple, parfois, seul l’excès de peau doit être retiré et cela peut se faire par liposuccion. Dans d’autres cas, le tissu glandulaire doit être retiré et nécessite une procédure différente. Vous pouvez obtenir cette consultation dans notre clinique de réduction mammaire.

Après la chirurgie, il faut environ quatre semaines pour guérir complètement, mais comme pour toute chirurgie, les cicatrices peuvent ne pas disparaître complètement. De légères lignes blanches se formeront après guérison complète. Vous devez également discuter de tous les risques possibles avec votre médecin avant de passer à cette procédure.

Les résultats de cette chirurgie durent longtemps. Si elle a été réalisée à un jeune âge, il est peu probable que les seins repoussent. Cependant avec l’âge, l’affaissement des seins est probable.

Il existe également d’autres moyens de réduire la taille des seins chez les hommes. La première chose que vous devez faire est de manger des aliments sains. Vous devez vous débarrasser de toute la malbouffe, de la nourriture riche en graisses et de la restauration rapide. Tout ce qui est frit ou très raffiné ou contenant des graisses saturées n’est pas recommandé. Vous devez manger des aliments sains comme les fruits et légumes et boire beaucoup d’eau.

En plus d’une alimentation saine, vous pouvez commencer à faire de l’exercice. Un exercice aérobie trois à quatre fois par semaine pendant une heure est conseillé. Cela peut être le jogging, le vélo, les escaliers, la natation ou tout ce que vous trouvez agréable. Faire des pompes est également un bon exercice pour la poitrine. Il aplatit non seulement la poitrine mais brûle également des calories. L’entraînement dans un gymnase en se concentrant sur les exercices cardio aide également.