fbpx

Lifting et augmentations mammaires après une perte de poids

Après la chirurgie bariatrique, les gens sentent que leur corps a changé, mais pas toujours pour le mieux. Oui, le poids a disparu, mais ce qui reste souvent, c’est un excès de peau qui pend. Cela peut faire en sorte que la personne continue de se sentir négative à propos de son apparence même si elle a changé son mode de vie en un mode de vie plus sain et devrait être fière d’elle-même d’avoir atteint ses objectifs de perte de poids. Si elle n’est pas traitée, la personne peut encore avoir une faible confiance et manquer d’estime de soi.

L’un des changements les plus courants associés à la perte de poids est le changement de forme et de taille des seins. Le vieillissement et la gravité entraîneront normalement l’affaissement des seins, mais lorsque quelqu’un perd du poids, l’affaissement se produit dans un laps de temps plus court. Les femmes qui font de l’embonpoint plus tard dans la vie verront leur portion glandulaire du tissu mammaire sous forme de graisse qui est moins ferme que le tissu ordinaire. Lorsque la perte de poids se produit, une grande partie du tissu glandulaire est constituée de graisse, ce qui est à l’origine de l’accélération des seins qui perdent leur forme et leur taille. Étant donné que les seins ne peuvent pas revenir naturellement à une taille régulière, un affaissement grave peut se produire.

Heureusement, il existe des options pour les femmes qui souhaitent relooker leurs seins. S’il y a peu d’affaissement, mais que des seins plus gros et plus pleins sont souhaités, des implants mammaires peuvent résoudre le problème. Cependant, cela ne se produit généralement pas de lui-même. Les femmes s’inquiètent de l’affaissement et ont tendance à avoir un lifting des seins ainsi qu’une augmentation mammaire. Il y a quelques options disponibles pour les lifting des seins. Pour de petites quantités d’affaissement, une incision est pratiquée autour de l’aréole et une technique cirumaréolaire est réalisée. Pour de plus grandes quantités d’affaissement, une mastopexie verticale est une option. Une incision est pratiquée autour de l’aréole et s’étend jusqu’à la base du sein. Pour un affaissement sévère, une incision d’ancrage est courante. Cette technique est similaire aux autres options, mais comprend également une incision à la base du sein.

Les femmes ne sont pas les seules à avoir des seins tombants. Les hommes obèses ont souvent des seins plus gros et souffrent du même problème que les femmes une fois que la perte de poids se produit, connue sous le nom de gynécomastie. Pour résoudre ce problème, il existe généralement un processus en deux étapes. Le chirurgien effectuera d’abord une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse et de tissu glandulaire. Après des mois de récupération, la décision pour la procédure suivante est déterminée sur les résultats de la liposuccion. S’il y a encore un excès de peau, une opération de resserrement sera effectuée. Les cicatrices peuvent être cachées chez les patients qui subissent la chirurgie sous les aisselles. Puisque les hommes poussent des poils sur leur poitrine, s’il y a des cicatrices dans la région, ils peuvent facilement être cachés.

Pour de nombreuses personnes qui ont réussi à perdre du poids, avoir des seins tombants peut continuer d’être un fardeau pour leur état physique et mental. Les lifting des seins et les augmentations sont des options positives pour atteindre le look dont ils rêvent, ce qui stimulera leur confiance en soi ainsi que leur estime de soi.

Lire aussi : Comment traiter une poitrine tubéreuse