Quelle est la différence entre la liposuccion et La lipolaser ?

jouvence-ref

In Blog Posted

La liposuccion est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires dans le monde.  L’intervention (également connue sous le nom de lipoplastie) consiste à retirer les cellules graisseuses de l’organisme. Elle est idéale pour les patients qui ont des zones spécifiques de dépôts graisseux localisés et qui ont essayé sans succès de les éliminer par l’alimentation, l’exercice physique et la perte de poids.

Aujourd’hui, les techniques de liposuccion sont très avancées par rapport à leurs débuts. Il y a eu deux avancées significatives dans la chirurgie de liposuccion.  La première en 1985 a été la transition vers la liposuccion tumescente où une canule plus petite est utilisée pour l’intervention.  L’autre avancée significative dans le domaine de la liposuccion a été l’ajout de la lumière du laser à l’intervention. Cette technique est appelée lipolaser.

En quoi le lipolaser diffère-t-il de la liposuccion traditionnelle ?

Bien que la liposuccion traditionnelle (non laser) et le lipolaser soient toutes deux efficaces pour éliminer les graisses indésirables, il y a quelques différences importantes à noter.

  • Technique

La liposuccion traditionnelle utilise une canule et une manipulation physique pour aspirer la graisse sous la peau. Le lipolaser utilise la chaleur du laser pour ramollir ou liquéfier la graisse, ce qui facilite le retrait à l’aide de la canule, ce qui réduit généralement les contusions pour le patient.

  • Resserrement de la peau

L’ajout de la chaleur du laser avec la technique lipolaser offre un avantage supplémentaire de raffermissement de la peau. La liposuccion seule n’apporte aucun effet tenseur sur la peau, ce qui augmente le risque de relâchement après l’intervention, en particulier chez les patients les plus âgés qui ont perdu une plus grande partie de l’élasticité de la peau.

  • Récupération

La liposuccion traditionnelle nécessite un temps de récupération plus long et l’utilisation de vêtements de compression jusqu’à 6 semaines. La plupart des patients lipolaser se rétablissent complètement en quelques jours et n’ont généralement besoin de vêtements de compression que pendant une semaine.

Quand la liposuccion régulière est-elle préférable à la liposuccion lipolaser ?

Comme le lipolaser peut être pratiqué sur presque toutes les parties du corps, il y a très peu de cas où la liposuccion traditionnelle peut être une meilleure alternative.  En fait, la seule fois où les chirurgiens esthétiques optent pour la liposuccion traditionnelle, c’est lorsqu’un patient ayant une élasticité importante ne veut pas encourir les frais supplémentaires du laser et n’a pas nécessairement besoin de l’avantage d’un resserrement supplémentaire de la peau.

0 Comments

Leave a Comment

14 + 1 =