La Cryolipolyse : maigrir par le froid

jouvence-ref

In Blog Posted

La cryolipolyse appelée encore CoolSculpting est un nouveau traitement innovant conçu pour amincir la silhouette et réduire les zones de dépôts de graisse disgracieux et persistants, sans passer par les suites opératoires contraignantes et la période de récupération longue d’une procédure plus invasive.

Principe de la cryolipolyse :

La cryolipolyse se base sur une technique utilisant des températures extrêmement basses pour détruire les couches de cellules adipeuses.

L’appareil expose vos cellules adipeuses à des températures d’environ 5° à 0° degrés. Ces températures glaciales détruisent la graisse et votre corps la chasse naturellement. Des applicateurs de tailles différentes sont disponibles, permettant à chaque séance de CoolSculpting, de traiter avec précision la zone cible. Les tissus sains environnants ne sont pas affectés pendant le traitement et restent parfaitement intacts.

Au cours des semaines qui suivent la procédure de CoolSculpting, le corps métabolise naturellement les cellules détruites et vous commencerez à visualiser les résultats de l’intervention.

Ce traitement peut être utilisé pour traiter différentes zones, y compris l’abdomen, les poignées d’amour, le haut du dos, le double menton, l’intérieur des bras et des cuisses…

Les traitements de cryolipolyse ne sont pas douloureux et ne nécessitent par conséquent aucune anesthésie. Au début de la procédure, une sensation de traction profonde et douce se produira, mais elle ne durera que quelques instants avant que la zone ne devienne engourdie.

La cryolipolyse permet-elle de maigrir

Tout comme la liposuccion représente un traitement localisé pour certaines zones du corps où la graisse se localise, la cryolipolyse se pase sur le même principe, elle ne vous fera pas à perdre 20 kilos !

En effet, le processus de Coolsculpting et celui de perte de poids ne sont pas les mêmes. Vous ne réduisez pas vos cellules graisseuses dans la globalité de votre corps lorsque vous suivez un traitement de cryolipolyse, vous les détruisez.

Par contre, le Coolsculpting affecte uniquement la graisse dans la zone traitée, il élimine de 20 à 25% des cellules graisseuses localisées dans de la zone cible. La graisse d’une zone non traitée ne peut pas non plus se déplacer pour remplacer la graisse de la zone traitée.

Si vous effectuez le CoolSculpting sur une personne en surpoids et qui a des vergetures, cela ne produira pas une différence significative, puisque la cryolipolyse n’induit pas la minceur complète du corps. Mais pour quelqu’un qui est en pleine forme et qui aimerait réduire la masse graisseuse dans une zone bien précise du corps, cette technique est la solution optimale.

Votez notre page