Acide hyaluronique : correction du nez sans chirurgie

Les traitements cutanés injectables ont créé une révolution dans le monde de la médecine esthétique, ouvrant de nouveaux horizons que ce soit pour le traitement des rides, le modelage du visage ou pour la correction certaines imperfections de la peau et du nez.

Obtenir un devis Gratuit

D’ailleurs, les injections de produits de comblement, notamment l’acide hyaluronique, présente la solution idéale pour camoufler nombreux défauts esthétiques au niveau du nez et peut dans certains cas substituer la rhinoplastie chirurgicale. On parle alors de rhinoplastie médicale.

 En quoi consiste la rhinoplastie non chirurgicale ?

La rhinoplastie non chirurgicale est une procédure, non invasive, simple et rapide, qui consiste à combler le manque de volume dans certaines zones du nez, en utilisant les injections d’acide hyaluronique.

Ils permettent de corriger nombreuses imperfections nasales visibles tels que la racine du nez creusé ou la pointe du nez insuffisamment projetée, et de camoufler l’apparence d’un nez crochu, dévié, ou bossu.

La rhinoplastie médicale permet aussi de gommer les séquelles d’une antécédentes chirurgie nasale ratée, comme l’asymétrie ou la déformation en “V inversé”.

Comment se déroule l’intervention de rhinoplastie médicale ?

Pour réaliser cette intervention le médecin esthétique doit repérer les défauts esthétiques du nez en analysant les trois angles principaux qui serviront comme site d’injection et ce au niveau de l’angle naso-labial, au niveau de l’angle dorsum nasal et au niveau de l’angle front-dorsum nasal.

Ceci lui permet de déterminer les bons gestes à exécuter pour recréer des formes naturelles du nez qui s’harmonisent avec les traits du visage.

Le médecin désinfecte la surface du nez, y applique une crème topique anesthésiante et injecte la solution d’acide hyaluronique à l’aide d’une seringue et d’une aiguille mince dans les sites qui manquent de volume.

Cette procédure ne prend que quelques minutes, généralement pas plus qu’un quart d’heure, et se déroule au cabinet de votre chirurgien plastique.

Les résultats de cette intervention sont immédiatement visibles et persisteront entre 6 et 9 mois, voire un an pour certains. Le produit injecté étant résorbable, il est conseillé de de réaliser des retouches chaque 6 mois afin de maintenir une apparence parfaite du nez traité.