Retrouver un ventre plat après une grossesse

Retrouver un ventre plat après une grossesse

Le bébé est là ? La période de l’allaitement s’est achevée ? Mission accomplie. Maintenant, il faut penser à retrouver votre silhouette d’antan : faire du sport et à traiter le relâchement abdominal. C’est le moment ou jamais pour y penser. Sinon, votre peau se relâchera davantage et vous aurez énormément de bourrelet graisseux. Toutefois, si vous avez pris beaucoup de poids, durant votre grossesse, la pratique du sport de temps en en temps, risque de ne pas vous satisfaire complètement : la graisse rebelle persiste et il est aussi très difficile que les muscles abdominaux retrouvent leur état initial.

La plastie abdominale, l’une des interventions esthétiques de la silhouette permet d’avoir un ventre plat après une grossesse. Le chirurgien réalise soigneusement une incision horizontale très fine au niveau du pli de l’aine ce qui fait que la cicatrice sera non seulement discrète mais, peut aussi être dissimulé sous la maillot.

En quoi consiste une abdominoplastie?

Au cours d’une abdominoplastie, le plasticien débute le procédé par une liposuccion afin d’aspirer les amas graisseux occupant la région de l’abdomen. Il vérifie l’état des muscles de la paroi musculaire. S’il s’avère qu’ils sont distendus plus que la normale, il les remodèle et les fixe à l’aide de sutures résorbables. Une fois terminées ces deux premières étapes, il couvre le ventre en étirant la peau vers le bas. L’excès cutané est alors, supprimé, et l’incision est fermée. L’opération de déroule sous anesthésie générale et dure presque deux heures. A la fin du procédé, l’abdomen à l’aide d’une ceinture abdominale qui doit être portée durant un mois.

Si vous avez une peau de qualité, qui ne contient pas de vergetures, et qu’elle est légèrement affaissée et si vos muscles abdominaux ne sont pas trop distendus, une liposuccion peut suffire pour vous corriger l’aspect de votre ventre. Le geste chirurgical est moins invasif qu’une plastie abdominale. Beaucoup de patientes se présentent aujourd’hui à notre clinique esthétique pour faire une liposuccion. Cette intervention convient dans la plupart des cas aux sujets jeunes ayant une peau élastique qui se rétracte parfaitement.

Les suites opératoires après une chirurgie esthétique du ventre, ne sont pas compliquées. Votre chirurgien vous administre des antalgiques classiques afin d’apaiser les douleurs éventuelles. Il retire les drains après 03 ou 02 jours, tout dépend du cas. Un autre rendez-vous sera planifié pour changer les pansements, soit après une semaine de l’intervention. Au cours de cette séance, le chirurgien examine la cicatrice pour vérifier le bon déroulement du processus de la cicatrisation.

 

 

Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.