Mamelon ombiliqué : téton inversé

La plupart des gens pensent que la chirurgie esthétique du sein implique une augmentation mammaire, une réduction mammaire ou un lifting mammaire. Cependant, il existe d’autres options chirurgicales qui peuvent être réalisées afin de résoudre les problèmes liés au mamelon ou à l’aréole (la zone sombre entourant immédiatement le mamelon). Ces techniques consistent à réduire la taille des aréoles, à réduire la taille ou la longueur des mamelons et à corriger les mamelons inversés.

Les mamelons inversés sont caractérisés comme étant soit plats à la poitrine ou une petite fente où le mamelon devrait être. Voici quelques informations importantes à savoir si vous envisagez une intervention chirurgicale pour corriger cette affection. Planifiez une consultation avec notre chirurgien plasticien si vous avez des questions plus spécifiques avec notre page devis pour avoir plus de détails et d’informations.

Mamelons ombiliqués et les problèmes associés :

Les mamelons ombiliqués peuvent causer des difficultés d’allaitement et peuvent également amener le patient à se sentir timide. Dans certains cas, l’état peut être corrigé par des méthodes non chirurgicales telles que l’aspiration douce; dans les cas graves, la chirurgie est le meilleur moyen de corriger le problème.

Mamelon inversé cause : téton ombiliqué

Les hommes et les femmes peuvent avoir des mamelons inversés (téton ombiliqué). De nombreux patients naissent avec cette maladie. Environ 10 à 20% des femmes naissent avec des seins ombiliqués. Ils peuvent également être le résultat de diverses maladies génétiques: allaitement, grossesse, tuberculose ou cancer du sein.

Operation mamelon ombiliqué pour corriger les seins ombiliqués : 

Bien que chaque cas soit différent, l’objectif est de faire dépasser légèrement le mamelon au-dessus de l’aréole, tout en préservant la sensibilité du mamelon et la capacité d’allaitement des femmes. La chirurgie peut être effectuée en ambulatoire et ne prend généralement qu’une heure ou deux. Au cours de la procédure, le mamelon est doucement retiré et les fibres se trouvant dans le mamelon sont étalées pour donner un aspect plus attrayant. Les incisions sont ensuite fermées et un pansement est appliqué. La récupération est généralement très rapide et vous pouvez reprendre vos activités normales quelques semaines après la chirurgie.

Les effets secondaires possibles : 

Bien que les complications soient très rares, elles peuvent survenir. Il s’agit notamment de saignements, d’infections, de cicatrices visibles ou d’un décalage dans la taille des mamelons. Si le mamelon est à nouveau inversé après une intervention chirurgicale, vous devrez peut-être subir une seconde intervention. Dans certains cas, il peut y avoir un engourdissement du sein ou une perte de sensibilité des mamelons, pouvant durer jusqu’à un an après la chirurgie.

La chirurgie causera-t-elle de la douleur ?

Vos seins se sentiront meurtris, enflés et douloureux après la chirurgie. C’est parfaitement normal. Nous vous encourageons à reprendre vos activités normales le plus tôt possible et à reprendre le travail dès que vous en aurez la volonté. Les points de suture seront généralement retirés une ou deux semaines après la chirurgie. Les exercices lourds doivent être évités pendant les trois premières semaines suivant la chirurgie.

Contrairement aux autres chirurgies mammaires, la correction des mamelons inversés est relativement simple, ce qui entraîne des complications et un temps de récupération minimaux. Vous pouvez discuter de tout problème avec notre médecin lors de votre consultation pré-chirurgicale. Contactez notre chirurgien plasticien pour en savoir plus sur ce type de chirurgie plastique avec notre formulaire de devis.

Devis Gratuit pour téton inversé