Liposuccion et lipofilling : les interactions

liposuccion TunisieLa liposuccion trouve du succès non seulement parce qu’elle répond aux attentes des patientes désirant retoucher les formes de leurs silhouettes mais, aussi par ce qu’elle intervient dans la réalisation de plusieurs opérations esthétiques: le lipofilling fessier, le lipofilling mammaire, le lipofilling visage, l’augmentation des lèvres, le lipofilling des mollets, le lipofilling des pommettes et enfin le lipofilling des cernes.

Pour bien comprendre le lien existant entre un lipomodelage et une lipoaspiration, il faut d’abord connaître le principe de chacune de ces interventions esthétiques en Tunisie.

Brièvement on présente la liposuccion comme suit : il s’agit d’une technique chirurgicale très simple dédiée à l’aspiration de l’infiltration graisseuse d’une partie du corps et ce, à l’aide de plusieurs canules extrêmement fines. L’intervention ne requiert pas la pratique de grandes incisions. Les amas graisseux disparaissent et la partie traitée retrouve un aspect très esthétique. Une peau de bonne qualité, lisse et ferme, permet d’optimiser la rétraction naturelle des tissus cutanés et donc, d’optimiser le résultat d’une liposuccion en Tunisie.

lipofilling tunisieLe lipofilling consiste à réinjecter la graisse d’une partie du corps dans une autre zone afin d’améliorer le volume de cette dernière. Ce procédé sert aussi à corriger les creux inesthétiques. Si vous avez bien compris le principe de chacune de ces deux interventions, vous pourrez donc connaître le lien qui existe entre les deux traitements : la liposuccion aspire la graisse, le lipofillig la réinjecte dans un autre emplacement.

Des actes chirurgicaux complémentaires

Entre une liposuccion et un lipofilling il existe une étape primordiale : il faut filtrer la graisse et la purifier pour extraire des cellules graisseuses de bonne qualité. C’est ce qu’on appelle : la centrifugation.

Donc, pour améliorer le volume des fesses, des seins, des mollets et de certaines parties du visage comme les lèvres et les pommettes, on aspire, à l’aide d’une liposuccion, une bonne quantité de graisse à partir d’un site de prélèvement, puis, on la réinjecte au niveau de la zone à traiter.

Remarque

Pour mettre en valeur la forme des seins, des mollets et des fesses il existe une autre technique esthétique qui consiste à utiliser des prothèses en silicone résistants, durables, et surtout qui ne présentent aucun risque sur la santé de la patiente. Le résultat est très efficace sans aucun doute. Pour en savoir plus consultez les pages : augmentation mammaire en Tunisie, augmentation fesses en Tunisie, eu augmentation mollets en Tunisie.

Lire aussi:
Liposuccion avis

Votez notre page