Implants mammaires en Tunisie : types et formes

implants mammaires TunisiePour faire une augmentation mammaire, il est préférable d’opter pour des prothèses remplies en gel de silicone et non pour des implants mammaires renfermant un sérum physiologique. Ces dernières malgré qu’elles peuvent durer jusqu’à dix ans présentent trois inconvénients inappréciables par toute patiente désirant mettre en valeur la forme de sa poitrine.

Nature d’une prothèse mammaire

Les implants remplis en sérum physiologique risquent de se fissurer avec le temps. Ils laissent apparaître de nombreux plis sur le sein et ne reflètent pas un aspect naturel ni à l’observation ni au toucher.

À la clinique internationale Hannibal nous privilégions l’usage des prothèses mammaires pré-remplies de gel de silicone.
implants mammaires en TunisieLa silicone fait partie de la famille des polymères. Les caractéristiques de ce composant le font distinguer par rapport à d’autres substances. Ce matériau naturellement très abondant dans la nature résiste à la chaleur, à l’humidité, à l’oxydation et même à la lumière. De plus, sa présence dans l’organisme n’entraîne aucun risque sur la santé du patient. Les multiples avantages de la silicone font de lui un produit très sollicité et même indispensable dans l’industrie pharmaceutique et dans le domaine de la médecine.

Une prothèse mammaire se compose d’une membrane conçue en silicone et qui renferme un gel de silicone assez cohésif. Elle peut être ronde ou anatomique ayant la forme d’une poire. Le choix des implants adéquats dépend de la physionomie de la patiente, de la forme initiale de son sein et du volume souhaité.

Les implants mammaires en silicone ont une longue durée de vie. Leur longévité peut atteindre les 20 ans. Quant au risque de rupture, il est extrêmement rare.

Comment insérer un implant mammaire ?

Pour poser les prothèses, le chirurgien esthétique tunisien incise dans l’aisselle, au niveau de l’aréole ou dans le sillon mammaire. L’incision est généralement peu visible. Nous invitons à consulter la page augmentation mammaire pour vous renseigner davantage sur cette intervention esthétique en Tunisie.

Savoir plus :
Reconstruction mammaire
Lipofilling mammaire

Votez notre page