La greffe de cheveux biofibre est une technique médicale anti-âge recommandée pour la calvitie masculine et féminine (alopécie) à tout âge et stade. Vous pouvez y recourir quand il nécessaire de renforcer le résultat esthétique obtenu avec d’autres techniques de restauration capillaire.
Qu’est-ce qu’un cheveu biofibre ?
Les mèches de cheveux biofibre sont douces, flexibles, fines et extrêmement résistantes. Ces mèches de cheveux sont faites de matériaux inertes (inactifs) respectueux des tissus qui ne sont pas toxiques pour le corps humain et forment un bouchon de kératine qui limite la pénétration des agents microbiens dans le cuir chevelu, ce qui signifie qu’il est entièrement biocompatible avec le cuir chevelu.
Ces mèches de cheveux sont résistantes à l’étirement et à la tension. Elles ne se cassent pas facilement et durent longtemps. Le cheveu artificiel biofibre a un nœud réversible spécial qui assure une fixation parfaite de l’implant et assure également un retrait complet de la fibre sans cicatrice en cas de besoin.
Ces mèches sont presque identiques à vos cheveux naturels. Il est facilement disponible en différentes longueurs (de 15 cm à 45 cm), couleurs (jusqu’à 21 couleurs) et styles (droit, ondulé, bouclé).
Qui peut bénéficier d’une greffe de cheveux biofibre ?
Cette technique de restauration capillaire convient à tous les hommes et femmes ayant des problèmes de perte de cheveux. Pour la greffe de cheveux, les méthodes FUT et FUE ne sont la meilleure option pour les femmes et les hommes qui n’ont pas assez de cheveux dans la zone donneuse. C’est dans ce cas que la transplantation des cheveux artificiels est recommandée, car les follicules pileux ne sont pas nécessaires dans cette méthode.
C’est une bonne option en particulier pour les patients à la recherche d’un résultat esthétique urgent ou d’une densité capillaire élevée. Il convient également à ceux qui sont complètement chauves. Mais; Cette méthode n’est pas recommandée pour les patients sensibles à l’opération ou souffrant d’autres maladies du cuir chevelu.
Comment l’implant capillaire Biofibre est-il appliqué?
Il s’agit d’un traitement peu invasif de la calvitie, utilisant des cheveux artificiels compatibles avec le corps humain. Le processus se fait en transplantant ces cheveux artificiels un par un jusqu’à ce que la densité souhaitée soit atteinte dans une zone spécifique affectée par la calvitie ou la perte de cheveux (alopécie). La couleur, la longueur et le style sont choisis en fonction de la structure capillaire restante et de la préférence du patient.
Avant la fixation finale des mèches de cheveux entièrement compatibles avec le corps humain, environ 100 à 250 mèches de cheveux biofibre sont transplantées dans la zone de calvitie pour tester toute réaction avec votre corps. S’il n’y a pas de réaction après 3-4 semaines, les cheveux restants sont greffés progressivement. Il s’agit d’une solution ambulatoire simple et indolore qui est généralement réalisée sous anesthésie locale. Les mèches de greffe cheveux biofibre implantées sont généralement fixées au cuir chevelu 20 à 30 jours après la séance initiale et restent inchangées pendant plusieurs années.
C’est une méthode efficace dans le traitement de la calvitie grâce à sa structure totalement compatible avec le corps humain et bien tolérée par le tissu cutané.
Pourquoi considérer la transplantation capillaire biofibre ?
- Résultat esthétique immédiat et naturel
- Densité capillaire élevée en quelques heures
- Une intervention ambulatoire simple, rapide, réversible et indolore
- Permet au patient de mener une vie active et sportive même peu de temps après l’implantation
- Fournit un épaississement progressif des cheveux
- Ne nécessite aucun entretien fastidieux pour maintenir le résultat esthétique souhaité.