Votre nez est un point focal, et il peut être frustrant de constater que sa forme, sa taille et sa projection ne sont pas en harmonie avec les deux autres éléments clés du profil que sont : les lèvres et le menton.
Si vous êtes aux prises avec les imperfections nasales, il se peut que vous soyez à la recherche des solutions afin de vous aider à y remédier. Mais vous pouvez, pour des raisons liées à la complexité de l’acte et la période de récupération requise, hésiter à passer sous le bistouri. Si vous ne voulez pas subir une chirurgie du nez (rhinoplastie), les techniques non-chirurgicales peuvent vous permettre de sculpter le nez, et ainsi améliorer l’apparence de vos traits faciaux.
Comment avoir un petit nez et réduire un gros nez ?
La Rhinoplastie médicale ou remodelage du nez sans chirurgie ne cesse de susciter un grand engouement chez de nombreux patients, y compris les célébrités, du faut des corrections subtiles qu’elle apporte.
Cette approche permet aux chirurgiens d’améliorer l’esthétique du nez sans chirurgie et affiner son nez naturellement. Cela signifie moins de risques, moins de coûts, une période de récupération plus courte, des résultats immédiats, etc.
Devis Gratuit pour affiner son nez sans chirurgie
Les produits de comblement du nez fonctionnent-ils ?
Les produits de comblement du nez fonctionnent de la même manière que les produits d’injection cutanés plus courants. Le médecin injecte une charge d’acide hyaluronique dans le nez pour créer le résultat souhaité. Cela peut être un moyen très efficace de traiter des problèmes esthétiques spécifiques liés à la structure du nez.
Une utilisation courante consiste à corriger un nez crochu. Pour cela, le praticien effectue des injections du produit de remplissage dans la bosse au-dessus du nez, créant une apparence plus droite.
Un autre site d’injection efficace est le bout du nez. Ceci est généralement fait pour aider le patient à obtenir une apparence plus fine ou plus affinée. Parfois, le médecin esthétique peut également recommander l’utilisation d’un relaxant musculaire pour lifter le bout du nez.
Ces produits de remplissage du nez sont également devenus une option de plus en plus courante pour les personnes souhaitant optimiser les résultats d’une rhinoplastie réalisée dans le passé.
Rhinoplastie médicale : pour qui ?
Pour avoir recours à un affinement du nez sans chirurgie, seule une consultation avec notre médecin expérimenté peut vraiment aider à déterminer si vous êtes un bon candidat à cette solution. Cependant, quelques points de base peuvent vous aider à savoir si une rhinoplastie médicale vous convient ou non.
Pour commencer, vous devez tenir compte du but de la rhinoplastie et de l’importance des corrections à apporter.
Bien que le remodelage non-chirurgical du nez soit moins couteux et présente moins de risques, il est également moins efficace qu’une chirurgie esthétique du nez. Il est mieux approprié aux ajustements plutôt qu’à une reconstruction complète. De plus, il vise à résoudre des problèmes esthétiques plutôt que des problèmes médicaux comme une obstruction respiratoire.
En outre, la technique non chirurgicale utilise des charges. Ainsi, elle peut remplir des espaces, mais seule la chirurgie peut réduire la taille du nez. Si vous avez un nez plus gros, un produit de remplissage peut le faire paraître plus droit et plus équilibré, mais le rendra également plus grand.
Vous l’aurez bien compris, le choix entre les techniques chirurgicales et non-chirurgicales peut être difficile à faire, et donc nous vous conseillons de faire part de vos attentes esthétiques à un médecin qui lui vous aidera à prendre une meilleure décision.
Est-ce permanent ?
Une considération importante avec les produits de comblement du nez est qu’ils ne sont pas permanents. Les charges nasales utilisées sont biocompatibles et biodégradables. C’est bien, cela signifie que les charges sont sans danger pour votre corps. Mais cela signifie également que les effets ne durent pas éternellement.
En moyenne, la rhinoplastie non chirurgicale dure environ 1 à 2 an avant que les effets ne commencent à s’estomper. Heureusement, vous pouvez effectuer d’autres séances afin de maintenir les résultats. Au fil du temps, cela peut représenter un coût plus élevé que celui de la rhinoplastie chirurgicale ayant des résultats permanents.
Qu’en est-il de la doulour ?
Affiner son nez sans chirurgie est pratiquement sans douleur. Puisque nous utilisons une aiguille pour injecter le remplissage du nez, il y a un peu de pincement de l’aiguille. De plus, vous pouvez ressentir une sensibilité, un gonflement ou des ecchymoses temporaires qui peuvent survenir lors de toute injection.
Ces effets secondaires potentiels sont légers et devraient disparaître en quelques jours.