fbpx

Comment le visage change-t-il avec la rhinoplastie ?

Avoir un nez inesthétique (nez trop long ou trop large, tordu ou bossu, …) peut être gênant, car le nez occupe une place importante dans l’harmonie des traits du visage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est au centre de nos visages.

Ainsi, beaucoup de personnes mécontentes de la forme et de la taille de leur nez ont du mal à apprécier les autres aspects de leur apparence même lorsque ces derniers sont jolis. Difficile à vivre, n’est-ce pas ?

La bonne nouvelle est que la chirurgie du nez, aussi appelée rhinoplastie, peut aider à harmoniser le visage.

En effet, la chirurgie de remodelage du nez est effectuée pour corriger la forme et la fonction du nez. Elle peut rendre un nez plus gros plus petit, modifier l’angle du nez, corriger une pointe de nez disgracieuse, réparer les défauts pour créer une symétrie faciale.

La plastie du nez peut être réalisée pour des raisons esthétiques et/ou fonctionnelles. Cependant, nombreux sont ceux qui se posent la question : comment le visage change-t-il avec la rhinoplastie ?

Harmonie du visage avec rhinoplastie

Comme nous l’avons déjà dit : « le nez est au centre de nos visages ». Ainsi, si votre nez est trop gros ou asymétrique, il ne pourra pas être en harmonie avec le reste de votre visage.

Après une rhinoplastie, votre nez sera proportionnel au reste de vos traits, créant une harmonie faciale. Lorsque les gens vous regardent, leurs yeux ne seront pas attirés par votre nez, car il n’y aura plus de déséquilibre entre votre nez et les autres traits du visage.

De plus, si votre nez actuel est asymétrique, la chirurgie esthétique du nez restaurera le centre de votre visage. Après la rhinoplastie, vous remarquerez une amélioration spectaculaire de votre visage.

La rhinoplastie modifie la taille du nez

Si vous avez un nez trop petit, une rhinoplastie peut augmenter sa taille. Si vous avez un nez trop gros, elle peut réduire la taille.

La rhinoplastie modifie la taille du nez, que ce soit pour le rendre plus gros ou plus petit, ce qui aide aussi à changer votre visage.

La plastie du nez vous permet de mieux respirer

Pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires, une plastie du nez peut changer votre visage en vous permettant de mieux respirer.

Savez-vous qu’il est difficile voire impossible d’avoir une apparence du visage attrayante si vous avez un problème de respiration ? Puisque nous portons notre santé sur nos visages, pour ainsi dire, une rhinoplastie, effectuée à des fins esthétiques et pour corriger les problèmes de respiration, changera assurément votre visage. Car être en bonne santé joue beaucoup sur l’aspect de votre visage. Pas vrai ?

La chirurgie du nez redonne confiance

Tout comme pour notre santé, nous portons également notre estime de soi et notre confiance en soi sur nos visages.

Après avoir subi une chirurgie du nez, votre visage changera en raison de votre confiance retrouvée. Vous sourirez davantage, car vous serez enfin à l’aise avec votre apparence et les gens le remarqueront.

Que vous ayez réalisé une correction majeure ou mineure sur votre nez, il aura une apparence naturelle.

En définitif, la rhinoplastie, grâce à son efficacité, permet de remédier à tous les problèmes liés au nez afin de vous aider à améliorer l’harmonie de tous les traits du visage. Cependant, pour obtenir un résultat spectaculaire, il faut que l’opération soit réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté.