fbpx

Que peut faire la chirurgie esthétique pour ma peau et mes yeux ?

La chirurgie esthétique est de plus en plus populaire ces jours-ci, car la plupart des procédures effectuées sont devenues courantes. Une telle chirurgie améliore l’apparence ou la fonction de parties spécifiques du corps. Dans cet article, vous découvrirez les descriptions des différentes chirurgies esthétiques effectuées sur le visage.

Peau et la chirurgie esthétique

La peau est cette zone du visage qui offre un large éventail de possibilités en termes de procédures cosmétiques. Différents types de chirurgies esthétiques peuvent être effectués sur la peau du visage, qui peuvent même être combinés pour les personnes qui souhaitent des résultats variés. Certaines des interventions chirurgicales esthétiques effectuées dans ce domaine comprennent :

Lifting du visage

À mesure que la personne vieillit, la peau du visage perd son élasticité, ce qui lui donne un aspect lâche et moins ferme. Un lifting du visage permet à la peau de paraître plus serrée et plus tonique.

Lifting du front

La peau sur le front peut également être resserrée au moyen d’un lifting frontal. Cette procédure entraîne la réduction des poches sur les paupières supérieures.

Thermage

Thermage est l’une des procédures cosmétiques qui aident à resserrer la peau flasque ou lâche. Cependant, il ne laisse pas de cicatrices et n’a pas de temps d’arrêt, pas comme un lifting du visage / front.

Peeling chimique

Dans cette procédure cosmétique, un traitement d’exfoliation chimique est appliqué sur le visage. Au cours du processus, les couches supérieures de la peau sont éliminées, ce qui donne à la peau une apparence plus douce et plus saine.

Dermabrasion

Tout comme un peeling chimique, la dermabrasion vise à éliminer les irrégularités de la peau afin que le patient puisse avoir une peau plus douce et plus lisse. Pour ce faire, la dermabrasion utilise un instrument rotatif diamant.

Resurfaçage au laser

Un laser au dioxyde de carbone est utilisé dans ce processus. Il est appliqué sur la peau pour réduire l’apparence des rides et ridules du visage.

Produits de remplissage pour le visage

Il existe une large gamme de produits de remplissage pour le visage, tels que le collagène, l’hylaform et le restylane, et autres. Ces produits peuvent être injectés dans la peau du visage pour réduire l’apparence des plis et des rides. Ceux-ci peuvent également ajouter plus de volume à la peau et raffermir des zones spécifiques de la peau.

Botox

Le botox, tout comme les charges, est injecté dans certaines zones du visage présentant des rides / ridules. Cependant, le Botox ne remplit pas l’espace. Au lieu de cela, cela n’affaiblit que les muscles qui provoquent des rides et des rides autour du front et des yeux.

Yeux et la chirurgie esthétique

Une autre partie commune du visage que les patients aimeraient améliorer grâce à la chirurgie esthétique est leurs yeux. Ils choisissent souvent de subir ces chirurgies à mesure qu’ils vieillissent, lorsqu’ils ont un aspect plus froissé. Les chirurgies esthétiques impliquant le contour des yeux sont les suivantes :

Lifting des paupières

La blépharoplastie ou le lifting des paupières enlève l’excès de peau et de graisse des paupières. Cette procédure peut être effectuée sur la paupière supérieure ou inférieure ou même les deux.

Greffe de cils

Les personnes qui souhaitent avoir des cils plus longs et plus pleins peuvent opter pour la procédure de transplantation de cils. Cela utilise une méthode hautement spécialisée pour ajouter ou remplacer des cils vivants dans les paupières.