fbpx

Chirurgie abdominale, la solution magique

La norme de la beauté a continué de varier au fil des ans, mais aujourd’hui, plus que jamais, il est évident que la beauté se définit par une zone abdominale plate et esthétiquement agréable. Pour de nombreuses femmes, ce souhait semble quelque peu inaccessible, car la vie ordinaire met un frein à ce rêve.

Une chirurgie de la plastie abdominale est également scientifiquement appelée abdominoplastie et c’est une procédure qui aide à éliminer l’excès de peau et la graisse du ventre. La chirurgie a été un choix populaire pour les femmes qui ont traversé une période de perte de poids ou de grossesse. Dans la plupart des cas, les procédures du patient sont accompagnées avec une liposuccion et un lifting des seins. Cela améliore le résultat global et l’apparence d’une zone abdominale ferme et tonique.

À quoi s’attendre d’une chirurgie abdominale ?

Une fois la chirurgie effectuée, le patient peut s’attendre à avoir l’air et à se sentir comme neuf. De nombreux avantages découlent de cette chirurgie vers le corps de vos rêves. Non seulement vous aurez l’air athlétique, mais en plus vous serez entouré d’une lueur de beauté.

Pourquoi cette chirurgie est-elle votre solution magique ?

Il s’agit d’une procédure efficace utilisée pour éliminer la graisse du ventre ou les muscles indésirables. Il a un temps de récupération de 3-4 semaines

Vous devriez être un candidat parfait si :

  • vous êtes globalement en bonne santé
  • vous avez un poids stable
  • vous avez une peau abdominale ou une faiblesse musculaire excessive
  • vous n’avez pas l’intention de devenir enceinte
  • vous êtes correctement informé sur la procédure

Vous ne devriez pas être candidat si :

  • vous souffrez de graves problèmes de santé tels que les maladies cardiaques ou le diabète
  • vous avez un poids nettement supérieur au poids souhaité
  • vous prévoyez d’avoir des enfants
  • vous fumez
  • vous êtes émotionnellement instable

Domaines chirurgicaux

L’abdominoplastie complète est généralement exécutée de la hanche et elle peut prendre la forme d’un V ou d’un U, de sorte que la cicatrice peut être cachée lors du port d’un bikini. Le chirurgien déterminera la forme et la longueur de l’incision en fonction des préférences du patient et de la quantité de correction nécessaire.

La chirurgie est plus efficace lorsque l’on tente de se débarrasser de la graisse abdominale globale, les flancs et les zones arrière. Cependant, elle laisse une cicatrice plus longue, mais cette cicatrice peut être cachée par la plupart des sous-vêtements ou des maillots de bain.

Mini abdominoplastie

Pour se débarrasser de l’excès de graisse abdominale dans le bas de l’abdomen, une mini chirurgie abdominale est efficace. En la comparant à la chirurgie traditionnelle de la plastie abdominale, la ligne d’incision est beaucoup plus courte et les cicatrices sont très similaires à celles d’une cicatrice de césarienne.