Bourrelet de la césarienne : comment le faire disparaître ?

Bourrelet de la césarienne : comment le faire disparaître ?

De nombreuses femmes se retrouvent avec un bourrelet après une césarienne, ce qui déforme l’apparence de leur abdomen. L’abdominoplastie et BodyTite sont deux traitements esthétiques qui peuvent aider à se débarrasser d’un excès cutané et graisseux afin de restaurer un ventre plat et plus define. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ces deux options pour que vous puissiez décider laquelle convient à votre cas.

Pourquoi un bourrelet se forme après une césarienne ?

Un bourrelet après une césarienne est la couche visible d’excès de peau et de graisse qui pend sur la cicatrice de l’opération. Un ventre affaissé est le résultat des changements suivants que votre corps subit pendant la grossesse : une augmentation de la surface de la peau à mesure que l’abdomen se dilate, l’étirement des muscles, les changements hormonaux, etc. Ces changements entraînent une laxité accrue de la peau abdominale et des muscles de la paroi abdominale.

Ce relâchement de la peau, bien qu’il soit courant chez toutes les femmes enceintes, peut être très visible chez celles qui ont accouché par césarienne. C’est pour cette raison que beaucoup se tournent vers la chirurgie et la médecine esthétique pour retrouver un ventre d’avant grossesse.

Combien de temps faut-il pour perdre un ventre post-partum naturellement ?

Après une grossesse, le processus de rétablissement naturel de votre corps se déclenchera et vous commencerez à retrouver votre forme originale avec le temps. Cependant, la vitesse à laquelle ce processus se produit varie avec d’une femme à l’autre. Alors que certaines sont capables de se débarrasser de leur ventre post-partum en quelques mois, d’autres peuvent attendre plusieurs années. Le processus est influencé par des facteurs tels que votre âge et d’autres facteurs.

Bien qu’une alimentation saine et une routine d’exercice puissent vous aider à retrouver votre apparence d’origine, contrairement aux traitements de chirurgie esthétique, ils ne sont pas en mesure de vous aider à cibler les dépôts de graisse en excès dans votre ventre affaissé.

BodyTite pour le ventre post-grossesse

Le BodyTite est une technique de remodelage corporel peu invasive qui utilise une technologie de pointe connue sous le nom de lipolyse assistée par radiofréquence.

L’énergie radiofréquence (RF) de l’appareil BodyTite peut éliminer l’excès de graisse et resserrer la peau dans une zone spécifique du corps, y compris l’abdomen. En raison de ses doubles avantages ainsi que de sa période de récupération relativement courte, il est considéré comme la solution la plus pratique et la plus efficace en chirurgie esthétique.

Comment BodyTite aide à éliminer l’excès de graisse et de peau du ventre?

La technologie BodyTite peut être appliquée directement sur l’abdomen pour cibler et éliminer un ventre pendant. Étant donné qu’une poche de césarienne se compose d’un excès de graisse et d’une peau lâche, BodyTite est la méthode idéale pour s’en débarrasser car elle est conçue pour éliminer simultanément les deux problèmes. Le BodyTite restaurera votre ventre d’avant la grossesse en éliminant les cellules graisseuses et en contractant la peau autour de l’abdomen.

Abdominoplastie pour retrouver un joli ventre après une césarienne

Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui élimine l’excès de peau de l’abdomen pour restaurer un ventre plus plat. Si nécessaire, cette chirurgie esthétique peut également resserrer les muscles qui s’étirent et se séparent souvent à la suite de la grossesse et de l’accouchement (une condition connue sous le nom de diastasis recti).

Pour les patientes ayant aussi un surplus graisseux, la plastie du ventre peut être réalisée en combinaison avec une liposuccion pour optimiser les résultats.

Comment la plastie abdominale aide à aplatir le ventre?

L’abdominoplastie peut aider à éliminer le bourrelet d’après césarienne en vous débarrassant de la peau lâche et de la graisse stockée qui reste après l’opération. Par conséquent, l’abdominoplastie après une césarienne ou un accouchement naturel est une chirurgie esthétique idéale pour les femmes qui ont un relâchement cutané modéré à sévère dans l’abdomen.

Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.