Des attelles pour une septoplastie sans risques

jouvence-ref

In Blog Posted

Les patients qui souffrent de céphalées sinusales, de difficultés à respirer pendant les activités de routine ou de ronflement excessif peuvent être surpris de découvrir qu’ils souffrent réellement des conséquences d’un septum dévié.

[fancy_link title=”Obtenir un devis Gratuit avec toutes les informations” link=”/devis-gratuit.php” target=”” style=”5″ class=”” download=””]

Les attelles de septoplastie
Les attelles : pourquoi ? 

La cloison nasale est la structure osseuse et cartilagineuse dans le nez qui soutient toute la structure nasale. Lorsque ce septum est dévié, il peut affecter la capacité de l’air à passer normalement à travers le passage nasal. La chirurgie de septoplastie est la procédure médicale qui corrige ce problème structurel. La plupart des patients qui optent pour cette procédure effectuée par un chirurgien ORL qualifié trouveront que les attelles nasales sont utilisées pour assurer les meilleurs résultats de la septoplastie.

Les attelles silicones fournissent un support supplémentaire pour la nouvelle structure fragile du nez. Ces attelles sont mises en place au cours de la procédure, et aussi pendant une partie de la récupération. Cela permet à la structure du nez de guérir avec un soutien supplémentaire, en veillant à ce que les patients obtiennent les résultats désirés et dont ils ont besoin. Les attelles sont enlevées par le chirurgien plusieurs jours après l’intervention chirurgicale lors d’un rendez-vous de suivi.

Les attelles peuvent également aider à réduire les saignements après la chirurgie. Elles sont placées dans une partie spécifique du nez, non seulement pour fournir un soutien mais aussi pour appliquer une pression sur la structure du nez. Cette pression aide à réduire le saignement et réduit également le risque de flux hémorragique.

Les attelles placées dans le nez pendant la procédure, offrent au chirurgien le meilleur point de vue pendant l’opération, et lui permet de maximiser les résultats pour le patient. Les attelles sont utilisées tout au long de l’opération et restent en place après la procédure.

La rhino septoplastie

La septoplastie est souvent réalisée par un chirurgien plastique du visage, mais il est important de noter que cette chirurgie ne traite que des problèmes structurels dans le nez. Dans certains cas, un septum dévié laisse des patients avec une bosse sur le pont de leur nez. Les patients qui espèrent voir des améliorations esthétiques après cette chirurgie devront subir une intervention chirurgicale esthétique en même temps. La rhinoplastie peut être réalisée en combinaison avec la septoplastie, permettant aux patients de bénéficier d’une apparence fraîche et d’une amélioration de leurs symptômes. Les patients devraient se concentrer en priorité avec un chirurgien expert dans le travail du nez et la septoplastie afin de garantir les meilleurs résultats.

 

La septoplastie est l’une des procédures de chirurgie du nez médicalement nécessaire. Les patients qui veulent corriger leur septum dévié choisiront souvent d’avoir cette chirurgie pour avoir les meilleurs résultats.