Comment prendre soin de vous après une abdominoplastie ?

Que vous avez subi une abdominoplastie partielle ou complète, votre incision sera cousue et bandée. Il est très important que vous suiviez toutes les instructions de votre chirurgien sur la façon de prendre soin du bandage dans les jours qui suivent la chirurgie.

Le bandage utilisé sera une bande ferme et élastique qui favorise une bonne cicatrisation. Votre chirurgien vous indiquera également comment vous positionner le mieux possible en position assise ou allongée pour aider à soulager la douleur.

Si vous êtes une personne physiquement active, vous devrez limiter sévèrement l’exercice intense pendant au moins six semaines.

Votre médecin vous conseillera à ce sujet tout au long du processus. Vous devrez peut-être prendre jusqu’à un mois de congé après la chirurgie pour assurer un rétablissement approprié. Encore une fois, votre médecin vous aidera à le déterminer en fonction de votre situation personnelle.

Retour à La vie de tous les jours

Généralement, la plupart des gens, aiment le nouveau look après avoir subi une chirurgie réparatrice du ventre. Cependant, vous ne pouvez pas vous sentir comme vous-même pendant des mois après la chirurgie. Vous avez parcouru tant d’étapes pour y arriver, à la fois émotionnellement et physiquement, et il est très important que vous suiviez un régime et des exercices appropriés pour maintenir votre nouveau look.

Cette procédure aplatit votre abdomen en enlevant la graisse et la peau et en resserrant les muscles de votre paroi abdominale. Cependant, Il s’agit d’une chirurgie majeure.

Donc, vous devez y réfléchir avant et prendre le temps de vous informer et d’analyser minutieusement votre propre situation et ne vous précipitez pas pour prendre la décision finale. Une abdominoplastie devrait être le dernier recours pour les personnes qui ont épuisé toutes les autres mesures, et la procédure ne devrait pas être utilisée comme une alternative à la perte de poids.

Votez notre page