Solution paupière qui tombe du jour au lendemain

Solution paupière qui tombe du jour au lendemain

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir le matin en vous disant : « Wow, mes yeux ont l’air vraiment fatigués (paupière qui tombe du jour au lendemain) ». Des paupières supérieures gonflées ou tombantes semblent alourdir votre apparence, et ce serait formidable si elles remontaient au réveil. Cependant, alors que vous vous préparez plus tard à vous coucher à la fin de la journée, vous vous regardez à nouveau dans le miroir et vous vous rendez compte qu’il n’y a aucune amélioration.

Devis Express

Solution pour paupière qui tombe du jour au lendemain

 

Matin ou soir, vos paupières supérieures affaissées vous font du jour au lendemain paraître plus vieille et plus fatiguée que vous ne l’êtes réellement, quel que soit le nombre de crèmes que vous utilisez.

Si vous êtes aux prises avec ce défaut palpébral, vous n’êtes certainement pas seul. Il y a une raison pour laquelle le traitement des paupières est l’une des chirurgies esthétiques les plus courantes dans le monde.

Les hommes et les femmes reconnaissent que les paupières tombantes affectent leur apparence, ainsi que leur vision dans certains cas. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous faire traiter l’affaissement des paupières pour des yeux plus attrayants.

Ce que vous devez savoir sur paupière qui tombe du jour au lendemain

Les paupières tombantes peuvent signifier deux choses différentes

Les paupières supérieures sont soutenues par les muscles, les os et la graisse. Lorsque le muscle qui ouvre la paupière s’affaiblit, la paupière s’affaisse ou se relâche. C’est ce qu’on appelle la ptose. La ptose est le plus souvent causée par le vieillissement, mais elle peut également être congénitale ou peut être causée par des blessures aux yeux, des lésions nerveuses, des accidents vasculaires cérébraux ou des masses. Si votre ophtalmologiste mentionne une ptose, il fait référence aux muscles et aux tendons associés de votre paupière.

Une peau tombante et éventuellement grasse, pend au-dessus des paupières et les paupières apparaissent souvent gonflées ou enflées. Cela se produit généralement avec l’âge, car la peau perd de son élasticité et crée des plis épais qui peuvent s’affaisser sur les cils.

Les paupières tombantes peuvent affecter votre vision.

Vous ne le savez peut-être pas, mais des paupières tombantes, qu’elles soient causées par n’importe quel facteur, peuvent limiter votre vision. Lorsque la paupière ou la peau palpébrale recouvre une partie ou la totalité de la pupille, le champ de vision supérieur et en particulier votre vision périphérique peuvent être limités car l’œil est moins exposé à la lumière. Les paupières tombantes peuvent également rendre la lecture ou la conduite plus difficile et peuvent provoquer des maux de tête frontaux, une sécheresse oculaire, une irritation des yeux et une dermatite.

Les paupières tombantes peuvent être corrigées chirurgicalement

Même dans les cas les plus graves, les paupières tombantes peuvent être corrigées pour restaurer une apparence plus jeune et plus énergique. La chirurgie des paupières, aussi appelée blépharoplastie, est réalisée en ambulatoire dans une clinique esthétique.

Selon la gravité des paupières tombantes, le chirurgien ajuste les muscles et/ou enlève la peau et la graisse supplémentaires pour aider à remonter correctement les paupières.

Blépharoplastie pour paupière qui tombe du jour au lendemain

Les techniques non chirurgicales pour paupière qui tombe du jour au lendemain

En plus de la chirurgie, il existe également des techniques non chirurgicales qui peuvent aider à corriger l’apparence des paupières tombantes dans certains cas. Des injections telles que les charges de Botox et d’acide hyaluronique peuvent aider à resserrer la peau affaissée et à lisser les rides autour des yeux. Pour certaines personnes, une combinaison de solutions chirurgicales et non chirurgicales donne des résultats idéaux pour la restauration des paupières supérieures et inférieures.

Consulter un chirurgien esthétique expérimenté et qualifié est votre meilleur pari pour obtenir des résultats naturels qui vous donneront l’impression d’être plus jeune, plutôt que d’avoir fait quelque chose.

Si vous êtes préoccupé par les paupières tombantes, sachez qu’il existe des techniques qui peuvent corriger cette condition. Nos praticiens effectuent des corrections fonctionnelles et esthétiques telles que la réparation du ptosis et la blépharoplastie pour lifter les paupières et réduire les poches sous les yeux, le Botox pour les rides, les injections de comblement et le lifting des sourcils.

 

Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.