fbpx

L’otoplastie pour changer l’apparence de vos oreilles

L’otoplastie en Tunisie est une procédure pratiquée depuis des décennies. Autrement dit, c’est une chirurgie plastique effectuée sur les oreilles. Souvent, cela vise à corriger le problème des oreilles trop saillantes de la tête, mais cela peut aussi signifier corriger des déformations, ou simplement les remodeler.

La procédure est souvent réalisée en toute sécurité sur de jeunes enfants en cas de malformations, et est réalisée régulièrement sur des adolescents et des adultes pour des raisons esthétiques. Si vous pensez que vous pouvez être un candidat pour ce type de procédure, vous devez considérer attentivement vos options et vous renseigner afin de pouvoir vous impliquer dans le processus du début à la fin.

Prendre la décision

Si vous avez une déformation de l’oreille qui n’a pas encore été corrigée, alors votre raison de vouloir une otoplastie en Tunisie est évidente. Si vous n’aimez tout simplement pas l’apparence de vos oreilles, alors vous voudrez probablement accorder un peu plus d’attention à la chirurgie.

Parlez-en à quelqu’un en qui vous avez confiance et sur qui vous pouvez également compter pour être objectif en ce qui concerne vos sentiments à l’égard de vos oreilles. La décision finale est la vôtre, mais vous voulez la prendre à bon escient.

La chirurgie

Si vous avez décidé que vous souhaitiez vraiment passer par la procédure d’Otoplastie en Tunisie, il est bon de savoir ce qui se passera pendant la chirurgie avec notre clinique Hannibal. C’est votre corps, et vous devez toujours savoir ce qui lui est fait. Le déroulement de l’opération dépend bien sûr de ce qui doit être fait.

Si cela est fait pour corriger la protubérance, une incision est faite à l’arrière de l’oreille où la cicatrice est peu susceptible d’être vue, et l’oreille est suturée de manière à la rapprocher de la tête. D’autres procédures peuvent impliquer de sculpter différentes parties de l’oreille.

La chirurgie n’est généralement pas longue et se fait le plus souvent à l’aide d’un anesthésique local au lieu d’un général. Les exceptions seraient la chirurgie correctrice extensive et la chirurgie effectuée sur de jeunes enfants. Demandez toujours au chirurgien de vous décrire exactement ce qui va être fait pendant votre intervention ou celle de votre enfant.

Récupération

Ce que vous faites pendant la période de récupération après une otoplastie relève principalement du bon sens. Gardez la zone propre, gardez-la au sec pendant au moins quelques jours et éloignez les lotions ou les produits capillaires de la zone de suture. Prenez beaucoup de repos pour que votre corps ait l’énergie dont il a besoin pour guérir rapidement et efficacement et suivez toutes les instructions post-opératoires de votre médecin.

L’otoplastie peut faire une grande différence dans l’apparence de vos oreilles, ce qui peut à son tour faire une différence dans la façon dont vous regardez et vous sentez dans l’ensemble. Si vous l’abordez de manière responsable, vous serez sûr d’obtenir les meilleurs résultats possibles.