fbpx

Liposuccion Maroc : ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de remodelage du corps

Liposuccion MarocLa liposuccion Maroc, également appelée lipoplastie et lipoaspiration, est une chirurgie esthétique de remodelage du corps qui vise à éliminer les bourrelets graisseux de façon radicale et définitive.

Bien que cette technique d’aspiration de graisses corporelles ne puisse pas être considérée comme une chirurgie de perte de poids, la liposuccion Maroc peut aider à supprimer les amas graisseux indésirables pour vous donner une silhouette harmonieuse et élégante.

Ce traitement de la graisse localisée sert à améliorer les contours et les proportions du corps en amincissant et remodelant les zones souffrant du surplus du tissu adipeux telles que l’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras, le menton, etc.

Prix liposuccion Maroc : tarif avantageux

Le prix de la liposuccion au Maroc est variable, car il dépend de la zone à traiter et de la quantité de graisse à aspirer.

Souhaitez-vous redessiner la silhouette grâce à l’aspiration des graisses disgracieuses ? Un tarif avantageux et tout compris est proposé à la patientèle étrangère souhaitant effectuer un séjour médical au Maroc.

Pour les patients qui veulent bénéficier de l’expertise des chirurgiens esthétiques tunisiens, est donc d’une liposuccion de haute qualité, nous leur proposons la clinique Internationale Hannibal qui pratique des prix beaucoup plus économiques que ceux pratiqués au Maroc.

Pour obtenir les détails de ce tarif réduit, il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.

Liposuccion : qui peut y avoir recours ?

Le candidat idéal à une lipoaspiration est l’homme ou la femme adulte qui est en bonne forme physique et ayant une bonne élasticité cutanée.

Comme la liposuccion n’est pas une alternative à une chirurgie de l’obésité ou de la perte de poids, il est important, pour s’attendre à un résultat optimal, que vous soyez le plus proche possible de votre poids idéal. Nous vous recommandons d’être entre 20 et 30% de votre poids idéal avant de subir une opération de liposuccion.

Comme toutes les chirurgies esthétiques de la silhouette, il est également conseillé que votre poids soit stable pendant plusieurs mois, car toute fluctuation pondérale peut potentiellement altérer les résultats de votre intervention.

Les patients qui subissent une liposuccion doivent être des non-fumeurs ou être prêts à ne pas fumer pendant quelques jours (environ deux semaines) avant et après l’opération.

Et ils ne doivent pas souffrir d’un problème de santé pouvant entraîner des complications pendant la chirurgie et la convalescence. C’est pourquoi, pour déterminer si un patient peut effectuer une lipoplastie, une consultation préopératoire est requise.

Au cas où le patient ne pourrait pas obtenir de meilleurs résultats en subissant une liposuccion, notre chirurgien esthétique lui proposera une autre intervention ou une possibilité de combiner la lipoaspiration avec une autre chirurgie esthétique.

Le déroulement de la liposuccion

L’acte chirurgical se fait généralement sous anesthésie locale, surtout lorsqu’il s’agit de traiter une petite zone. Une intervention de liposuccion peut prendre entre une à trois heures, selon le nombre de zones traitées et de l’importance des amas graisseux aspirés.

L’opération consiste à aspirer la graisse du corps à l’aide des canules qui seront introduites après avoir pratiqué des petites incisions dans la zone à traiter.

Il ne s’agit pas de simplement éliminer la graisse, la technique utilisée par le chirurgien esthétique lui permettra de sculpter soigneusement la zone pour un physique plus galbé, offrant un résultat plus satisfaisant.

Les suites opératoires d’une lipoaspiration

Après l’intervention de liposuccion au Maroc, le patient devra porter un vêtement de compression pendant quelques semaines afin d’améliorer la contraction cutanée, et donc de faciliter la peau à s’adapter au nouveau contour.

La liposuccion est peu douloureuse en postopératoire. Le praticien prescrit généralement des antalgiques afin de prévenir ou soulager la douleur.

Le patient peut reprendre ses activités professionnelles la semaine suivant la chirurgie de remodelage de la silhouette.

Le résultat d’une liposuccion au Maroc

Liposuccion au MarocLe résultat de la liposuccion Maroc est immédiatement visible, mais continuera à devenir de plus en plus apparent jusqu’à un mois après l’opération. L’excès de poids et des tissus adipeux sera éliminé de la zone traitée, laissant une silhouette plus sculptée, plus lisse et plus attrayante.

Cette intervention aide à alléger le corps, à améliorer le confort même lorsqu’il s’agit de porter les vêtements de la plage (maillots de bain) et à vous sentir mieux et plus confiant avec votre silhouette.

Les résultats de la liposuccion Maroc sont généralement durables à condition que vous adoptiez un mode de vie sain vous permettant d’éviter les fluctuations de poids significatives après l’opération.

Les questions-réponses sur la liposuccion

Est-ce que la liposuccion est une chirurgie ?

La liposuccion est une chirurgie, mais elle est moins invasive que les interventions chirurgicales comme l’abdominoplastie et le lifting du visage.

Comment le chirurgien connait-il la quantité de graisse éliminer pour obtenir un résultat optimal ?

Grâce à la qualification et à l’expérience de nos chirurgiens esthétiques, ces derniers peuvent déterminer la quantité de graisse qu’il faut retirer pour obtenir des résultats optimaux.

Puis-je encore souffrir des amas graisseux après une liposuccion ?

La graisse est définitivement éliminée avec la liposuccion, mais elle n’empêche pas la prise de poids à l’avenir. Cependant, même si un patient prend du poids après la chirurgie de remodelage de la silhouette, les zones traitées par liposuccion sont susceptibles d’avoir une meilleure apparence que celles qui n’ont pas subi une lipoaspiration.

Est-il possible de réinjecter la graisse retirée dans d’autres zones du corps ?

La graisse retirée par liposuccion peut, en effet, être réinjectée dans des zones du corps souffrant d’un manque de plénitude afin d’améliorer l’harmonie du corps.

Ainsi, la liposuccion peut être combinée à un lipofilling du visage, des seins ou des fesses.

Photos avant après la chirurgie de liposuccion au Maroc

Tarif liposuccion Maroc avant et apres liposuccion Maroc avant et apres liposuccion