Lifting du visage et du cou avec Esthetique Jouvence

Lifting du visage et du cou avec Esthetique Jouvence

Au fil du temps, des facteurs tels que les mouvements faciaux répétitifs et les effets de la gravité peuvent contribuer aux signes de vieillissement du visage et du cou. La peau devient lâche, des rides se forment, les coussinets adipeux du visage descendent et des bandes musculaires commencent à apparaître dans le cou. Ces signes sont souvent disproportionnés par rapport à l’état de santé général d’une personne et à la façon dont une personne se sent.

Un lifting du visage inverse chirurgicalement certains des signes visibles du vieillissement. Bien que l’amélioration ne soit que temporaire, elle offre de nombreux avantages esthétiques aux hommes et aux femmes qui la recherchent. La procédure repositionne la graisse du visage, resserre les muscles superficiels et élimine l’excès de peau à l’aide d’incisions autour des oreilles, des pattes, du cuir chevelu et sous le menton.

De plus, les bandes musculaires du cou peuvent être traitées chez de nombreuses personnes. Malheureusement, les effets de la gravité, qui commencent immédiatement après la chirurgie, ne font que l’amélioration occasionnée. Et l’élimination complète des signes de vieillissement ne peut pas être obtenue grâce à cette procédure. Cette procédure peut cependant offrir une amélioration visible significative.

Les patients se décrivent souvent comme «plus reposés» et plus jeunes après l’intervention. La chirurgie de lifting du visage est souvent associée à d’autres procédures, telles que la chirurgie des paupières (blépharoplastie), le lifting du front (lifting des sourcils) ou le resurfaçage du visage pour un renouvellement esthétique plus complet.

La chirurgie de lifting devrait généralement durer de 45 minutes à une heure. Votre chirurgien plasticien utilisera la consultation initiale pour obtenir des antécédents médicaux, examiner le patient et discuter en profondeur de ses préoccupations et de ses objectifs. Il discutera également de les observations et recommandations pour le traitement ainsi que de la préparation des soins de la peau pour la procédure.

L’examen évalue des problèmes tels que la structure osseuse, la position des sourcils, le contour du front et l’apparence des paupières. La position du menton, les changements cutanés et le degré de descente des tissus mous du visage sont également évalués, ainsi que le degré de redondance de la graisse et de la peau et la formation de bandes musculaires dans le cou. Après examen, il peut discuter des observations et faire des recommandations concernant les traitements potentiels.

Parce que chaque patient est unique avec son propre goût individuel, seuls certains signes de vieillissement peuvent être gênants pour une personne en particulier. C’est grâce à une consultation préopératoire attentive qu’il comprendra comment individualiser un traitement en fonction des besoins d’un patient individuel.

La chirurgie

La procédure ne doit être effectuée que dans un établissement chirurgical accrédité et l’anesthésie doit être administrée uniquement par des anesthésiologistes certifiés par le conseil comme chez notre clinique. Bien que la procédure puisse varier d’un patient à l’autre, elle implique généralement un resserrement de la couverture musculaire superficielle et l’élimination de la graisse et de la peau redondantes.

Une ré-approximation et une division des bandes musculaires du cou peuvent également être effectuées pour diminuer leur visibilité. Une sculpture du cou en enlevant l’excès de peau et de graisse peut également être effectuée si nécessaire. Si vous le souhaitez, d’autres procédures telles que l’augmentation du menton, la chirurgie des paupières (blépharoplastie) ou un lifting des sourcils peuvent être effectuées en même temps.

La récupération

Pour diminuer l’inconfort postopératoire, un anesthésique local sera placé sur le visage, le cuir chevelu et le cou et avant la chirurgie. Les autres douleurs postopératoires sont généralement bien contrôlées avec un masque rafraîchissant et un analgésique oral. Les patients passent généralement 1 à 2 nuits dans un établissement postopératoire pour plus de sécurité et de confort. Bien que la marche soit encouragée la première nuit, aucun exercice intense ne doit être fait pendant au moins 3 à 4 semaines après l’intervention. Pour des raisons de sécurité, les patients ne doivent pas conduire tant que les narcotiques oraux ne sont plus nécessaires pour soulager la douleur.

Bien que de nombreux patients puissent constater une amélioration esthétique de leur visage à la fin de la première semaine, il faut généralement au moins 2 à 3 semaines pour que la plupart de l’enflure et des ecchymoses disparaissent. La guérison des cicatrices a tendance à se poursuivre pendant 1 à 2 ans. Pendant le premier mois, beaucoup signalent une sensation de tiraillement de la peau, bien que cela soit éliminé par un étirement naturel de la peau. Il convient de noter que la plupart des patients mettent du temps à s’habituer à leur nouvelle apparence.

Quelles sont certaines des préoccupations particulières concernant la chirurgie de lifting du visage?

Bien que la chirurgie de lifting du visage offre de nombreux avantages que la plupart des patients apprécient, il y a quelques considérations importantes à prendre en compte avant de subir la procédure. Par exemple, un changement dans l’apparence du visage se produira pour lequel les patients potentiels doivent être prêts. Et bien que le but d’un lifting du visage soit d’obtenir une apparence améliorée et naturelle, si les tissus sont trop serrés, un résultat non naturel est obtenu.

D’un autre côté, s’ils ne sont pas suffisamment serrés, les effets peuvent ne pas être aussi importants que le patient le souhaite. En marchant sur la «corde raide» pour obtenir les meilleurs résultats, un bon chirurgien préférerait un résultat «moins tiré» plutôt qu’un «plus tiré» pour ses patients. La cicatrisation doit également être envisagée. Alors que les cicatrices s’estompent en 1 à 2 ans, elles ne disparaissent jamais complètement.

Prendre la décision

Chaque intervention chirurgicale a ses avantages et ses limites. Il est important que les patients potentiels soient aussi informés que possible de tous ces avantages et risques avant de subir la procédure. En utilisant des consultations préopératoires pour poser des questions et exprimer des préoccupations, une personne peut déterminer si une chirurgie de lifting du visage est le bon choix.

Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.