Lasik TunisieLasik Tunisie

Le lasik en Tunisie est une intervention de chirurgie des yeux au laser qui consiste à modifier la forme de la cornée afin de restaurer la vision et permet aux patients, dans la majorité des cas, de se passer définitivement de correction (lunettes ou lentilles).

Plusieurs types de Lasik existent selon le défaut de vision à corriger. En effet, cette opération peut corriger la myopie, l’hypermétrie, l’astigmatisme ou la presbytie.

Pratiquée en Tunisie, la technique au Lasik ou Kératomileusis in situ est entièrement robotisée et assistée par ordinateur et est donc précise et efficace. Elle requiert l’utilisation du laser Excimer et offre un résultat immédiat.

Prix Lasik en Tunisie

Le prix du Lasik en Tunisie dépend de votre défaut de vision et du type d’intervention dont vous avez besoin. Afin de connaître le tarif de l’intervention de chirurgie réparatrice des yeux qui correspond à vos besoins, en euros ou en dinars, il vous suffit d’envoyer une demande de devis.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement de l’intervention Lasik

La technique du Lasik est effectuée sous anesthésie locale par collyres anesthésiants. Elle requière l’utilisation du laser Excimer et comporte 3 étapes :

  1. La création du volet cornéen : afin d’accéder au stroma cornéen, le chirurgien crée une fine lamelle de cornée. Cette étape lui permet de travailler directement sur la cornée « in situ ».
  2. Le remodelage de la cornée à l’aide du laser Excimer : le chirurgien va remodeler la cornée à l’aide du laser, par photoablation. Les modifications seront faites en fonction du type de défaut à corriger.
  3. Le capot stromal est remis en place minutieusement. Aucune suture n’est nécessaire.

Suites opératoires du Lasik

  • Des gouttes cicatrisantes et antibiotiques sont administrées.
  • Le patient peut avoir une sensation de poussière dans l’œil et ressentir des picotements pendant les premières heures.
  • Une vision très floue, les premières heures, est tout à fait normale.
  • Il est recommandé de porter des lunettes solaires les premiers jours.
  • Il faut éviter de se frotter les yeux pendant les deux premiers jours.
  • La reprise des activités se fait le lendemain de l’intervention.
  • Une sensation de sécheresse oculaire peut persister trois ou quatre mois.
  • Il est nécessaire d’éviter tout effort violent, pendant toute la durée de la cicatrisation de la lamelle (4 semaines environ).

Résultat

Dès le lendemain, la récupération visuelle est de 80%. L’amélioration de la vision se poursuit en général pendant trois ou quatre semaines et se stabilise au bout du 3ème mois.

Dans la majorité des cas, le patient n’aura plus besoin de porter des lunettes ou des lentilles de contact. Une retouche est possible en cas de résultats insatisfaisants.

Avant l’intervention Lasik

Il est nécessaire d’effectuer un bilan préopératoire incluant généralement :

  • Une topographie cornéenne.
  • Un fond d’œil.
  • Une pachymétrie afin de mesurer la pression intra-oculaire.
  • Une aberrométrie afin d’étudier les propriétés optiques du système visuel.

Est-ce que le résultat de l’opération est durable dans le temps ?

Oui le résultat après l’opération est durable dans le temps et surtout stable.

Cela dit, l’une des conditions requises pour effectuer l’opération Lasik en Tunisie est que votre défaut visuel soit stabilisé. Si ce n’est pas le cas, l’intervention ne pourra pas régler votre problème définitivement. Vous avez le choix entre reporter la correction optique pour plus tard et réaliser une seconde intervention quand votre défaut visuel n’évoluera plus.