Lorsque vous consultez un nutritionniste, il vous recommande un régime équilibré et vous conseille de faire une activité sportive. Vous faites beaucoup d’efforts mais, parfois cela ne mène à rien soit parce que vous ne trouvez pas le temps de faire le sport régulièrement soit parce que votre silhouette présente des régions difficiles à réparer sans le recours à une intervention esthétique. Parmi les défauts résistants aux régimes et au sport, le diastasis après de nombreuses grossesses.
Que faire pour traiter le diastasis ?
D’abord essayons d’étudier le cas : qu’est-ce qu’un diastasis ?
Le diastasis se manifeste suite à une distension des muscles abdominaux. Voilà comment ça se passe : le muscle « grand droit » se situe à l’avant de l’abdomen. Il part du pubis et remonte jusqu’aux côtes 5 et 7. Ce muscle se compose de deux autres verticaux localisés au niveau de la partie médiane de l’abdomen. Une surcharge pondérale importante sépare les deux parties gauche et droite du muscle du grand droit. C’est ce qu’on appelle un diastasis. Le ventre se déforme et un tablier abdominal se forme.
Le diastasis se manifeste naturellement durant la période de grossesse. Ultérieurement, le ventre retrouve son état normal. Dans certains cas, notamment après plusieurs grossesses, la dilatation des muscles de la cavité abdominale persiste. Contrairement à ce que l’on croit, les recours à des exercices abdominaux sévères après la grossesse peut rendre le diastasis plus important.
La plastie abdominale permet de corriger le diastasis. Le geste chirurgical consiste à pratiquer une incision au-dessus de l’aine. Il s’agit d’une cicatrice discrète et qui peut être parfaitement dissimulée par les sous-vêtements. Le chirurgien esthétique va tout d’abord aspirer la graisse en excès pour atteindre les muscles abdominaux. Ces deniers seront ensuite tendus et fixés à l’aide de sutures. Après avoir réparé les muscles affaiblis, il élimine la peau en excès, étire la peau abdominale afin de couvrir la cavité abdominale et réalise les sutures.
Traiter le diastasis médicalement au sein de notre clinique esthétique
Le meilleur prix d’abdominoplastie ne peut vous être proposé que par notre clinique : Esthetique Jouvence. Profitez de nos prix raisonnables et optez pour deux interventions combinées : une plastie abdominale associée à une liposuccion. Cette solution, vous permet d’avoir un excellent résultat conforme à vos attentes.
Votre futur chirurgien esthétique cherchera d’abord, à s’assurer de l’absence de contre-indications : les antécédents de phlébites, la mauvaise circulation sanguine, les accidents pulmonaires. Il vous demandera donc de réaliser un examen préopératoire. Dans certains cas, il vous recommande de faire une échographie afin de détecter une éventuelle hernie.
L’intervention nécessite que vous soyez complètement endormie. Elle se fait donc, sous anesthésie générale. Nous vous organisons un rendez-vous avec le médecin anesthésiste 48 h avant l’opération. Le procédé dure une 1h.3 et 02 h.
Il convient d’arrêter la consommation du tabac les dix jours précédant l’intervention. Cette précaution est indispensable car elle permet de garantir une bonne cicatrisation. Il faut aussi arrêter la prise de médicaments à base d’aspirine, et de ne prendre ni des anti-inflammatoires ni des anticoagulants.