Augmentation des lèvres sans chirurgie, les méthodes

Augmentation des lèvres

Avoir des lèvres volumineuses, symétriques et harmonieuses est, sans aucun doute, le rêve de chaque femme qui désire ne pas laisser passer sa beauté inaperçue, car avoir des lèvres trop minces peut compromettre l’esthétique de tout le visage.

Souhaitez-vous retrouver des lèvres pulpeuses ? Les cliniques esthétiques proposent de nombreuses solutions efficaces pouvant vous aider à réaliser votre rêve.

L’augmentation des lèvres sans chirurgie, à l’aide de charges dermiques injectables, est l’un des traitements médicaux les plus demandés par les femmes.

Les produits de comblement sont une excellente option lorsque vous voulez faire paraitre vos lèvres plus charnues.

Que vous ayez des lèvres fines naturellement ou en raison du vieillissement, les méthodes de la médecine esthétique vous permettront de remodeler les lèvres afin qu’elles retrouvent une apparence beaucoup plus attrayante.

Augmentation des lèvres : quelles sont les méthodes non-chirurgicales ?

Les méthodes non-chirurgicales d’augmentation des lèvres utilisent les injections de remplissage cutané afin de rendre les lèvres plus belles et plus naturelles.

Les produits de comblement temporaire

Les produits de comblement les plus couramment utilisés pour augmenter le volume des lèvres sont ceux qui sont faits à base d’acide hyaluronique : Restylane, Juvederm, Macrolane, etc. Ces charges de remplissage sont efficaces, et donc le choix de l’un d’entre eux ne dépend que de la préférence du médecin.

Outre ces charges injectables, le volume et la forme des lèvres peuvent être améliorés grâce à Sculptra (fait à base d’acide polylactique).

Tous les produits de remplissage absorbables injectés au niveau des lèvres ne dureront que 3 à 12 mois. Parce que les lèvres bougent tellement, ce qui fait que le produit d’injection a tendance à se dégrader plus rapidement que s’il était injecté dans les joues, les paupières ou le nez.

Les injections d’acide hyaluronique (Restylane, Juvederm ou Macrolane) et Sculptra sont utilisés pour sculpter les lèvres de sorte qu’elles aient une jolie forme.

Les produits de remplissage permanent

Alors que la plupart des produits d’injections des lèvres sont temporaires, les injections de silicone sont permanentes.

Le silicone injectable n’est pas approuvé par la FDA pour une utilisation sur les lèvres, et donc on ne vous conseille pas cette solution.

Bien que le risque soit faible, mais il est réel. En effet, la lèvre peut réagir au silicone et créer des nodules et des granulomes, provoquant des irrégularités, même lorsqu’il est parfaitement injecté.

De plus, à mesure que vous vieillissez, vos lèvres s’amincissent, ce qui peut faire apparaître un aspect disgracieux au niveau de la lèvre.

Au regard de ce qui précède, nous vous recommandons, pour redonner du volume aux lèvres sans passer sous le bistouri, d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique ou de Sculptra.