Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes peuvent recourir à une réduction des seins, par exemple pour soulager les douleurs au cou, aux épaules et au dos. Mais même si cette opération est très courante, de nombreuses femmes qui s’intéressent à ce traitement ont de nombreuses questions sur la chirurgie et le processus chirurgical dont l’une est celle relative à l’âge idéal pour subir une réduction mammaire.
Nous savons que les patients qui disposent d’une source fiable de connaissances peuvent prendre les meilleures décisions concernant leurs objectifs de santé et d’esthétique. Pour cela, nous vous donnons notre réponse dans cet article.
A quel âge peut-on subir une réduction des seins ?
L’une des questions les plus fréquemment posées concerne le meilleur âge pour subir une réduction mammaire. La vérité est que tant que la patiente souhaite une réduction mammaire, il n’y a pas d’âge « idéal » pour cette intervention chirurgicale. Il y a plusieurs étapes dans la vie où une femme peut vouloir ou avoir besoin de réduire le volume du buste. En fin de compte, la meilleure façon de déterminer si vous êtes au bon âge pour subir cette intervention est d’assister à une consultation avec un chirurgien esthétique. Cela dit, certains des groupes d’âge les plus courants pour cet acte chirurgical comprennent :
Moins de 18 ans
Pendant la puberté, des caractéristiques sexuelles secondaires telles que les seins commencent à se développer, parfois dès l’âge de 11 ou 12 ans. Au cours des prochaines années, la taille du tissu mammaire augmentera en fonction de la génétique, de la prise de poids et des hormones. Cependant, de nombreuses femmes de moins de 18 ans ont des seins trop gros et peuvent souhaiter une réduction avant de devenir adultes.
Cependant, alors que certains chirurgiens peuvent effectuer cette chirurgie pour les filles de moins de 18 ans, la plupart des chirurgiens ne le feront pas parce que le corps est encore en développement. De plus, comme le consentement parental est nécessaire pour toute chirurgie esthétique sur un patient qui n’est pas un adulte légal, le chirurgien, le patient et les parents devront travailler ensemble pour déterminer si la chirurgie est une bonne idée ou non. De nombreuses filles qui souhaitent une chirurgie de réduction précoce seront encouragées à attendre d’avoir au moins 18 ans.
Jeune femme
Les jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans sont l’un des plus grands groupes à rechercher cette chirurgie des seins. Au moment où les femmes atteignent la vingtaine, la forme générale de leur corps et le développement de leurs seins seront terminés, donc à moins qu’il n’y ait un changement radical du poids corporel, la taille des seins est susceptible d’être statique. Pour certains, il s’agit d’un âge idéal pour subir cette chirurgie.
Les femmes de plus de 40 ans
Les femmes de plus de 40 ans sollicitent également cette intervention pour affiner la forme de leur corps. De nombreuses femmes connaissent des changements dans leurs proportions corporelles liés au vieillissement, comme une perte de volume dans certaines zones du corps et un gain de volume dû à la graisse dans d’autres zones. Une réduction peut être une bonne option pour réduire le poids des seins, en particulier pour les femmes qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse.